Accueil » Actualités » Skype teste une fonctionnalité de conversations de groupe

Skype teste une fonctionnalité de conversations de groupe

Par Emmanuel

Elle n’est pas encore disponible en France, mais une nouvelle fonctionnalité a vu le jour sur Skype. Il s’agit d’une fonction de conversation groupée, via une simple adresse URL. Un moyen de partager rapidement une conversation avec des collègues, des amis ou de la famille, qui n’auront juste qu’à cliquer sur un lien.

Skype s’enrichira prochainement d’une fonction de conversations de groupe

La firme de Redmond est en train de tester une nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis et au Royaume Uni. Cette fonctionnalité qui améliore l’expérience utilisateur sur la messagerie Skype, est un système générant des liens URL, que les utilisateurs pourront partager facilement et rapidement avec d’autres personnes, afin de débuter une conversation.
Toutes les versions de Skype sont concernées par cette nouveauté, aussi bien sur PC, que sur mobile. La vraie nouveauté ne réside pas dans le fait d’avoir simplement un lien comme invitation, la vraie révolution est qu’il sera possible de passer par d’autres messageries populaires ou via les réseaux sociaux !

Il ne sera plus nécessaire de disposer de Skype pour participer à une conversation de cette manière, il sera possible d’utiliser Twitter, Facebook, Messenger, Whatsapp et même un courriel. Pour parvenir à lancer des conversations textuelles, des vidéoconférences ou des conversations audios, Microsoft propose l’ouverture d’une version web en HTML5 de l’application Skype for Web. Les utilisateurs auront juste à choisir un pseudo temporaire pour participer à la discussion. Ce test pourrait durer quelques semaines avant que Microsoft ne décide de démocratiser cette fonctionnalité au reste de la planète.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Des DRM sur les images JPEG à l’avenir ?

Une nouvelle étape pourrait être franchie à l'avenir pour protéger les droits d'auteur. L'organisme à l'origine de la création du…

Close