Accueil » Actualités » PewDiePie gagne plus de 12 millions de dollars grâce à YouTube

PewDiePie gagne plus de 12 millions de dollars grâce à YouTube

Par Emmanuel

Il n’a que 25 ans et PewDiePie est devenu millionnaire grâce à YouTube, pourtant il n’est pas l’un des concepteurs de la plateforme, ni un investisseur, mais bel et bien un « simple » utilisateur. Il est l’utilisateur qui gagne le plus d’argent grâce à ses vidéos sur YouTube.

YouTube : une machine à millionnaires pour les plus talentueux !

D’après le classement effectué par Forbes, PewDiePie est l’homme le plus riche grâce à YouTube. Ce jeune homme de 25 ans gagne plus de 12 millions de dollars chaque année grâce à son contenu. Une preuve qu’il est possible de faire fortune avec YouTube ou au moins de gagner de l’argent avec la plateforme. Il met en ligne des vidéos sur les jeux vidéo, qui ont su convaincre une communauté de plus de 40 millions de fans.
Le second de ce classement est d’ailleurs lui aussi un adepte des jeux vidéo, la chaine de Smosh rapporte 7,5 millions d’euros à ses auteurs. Il s’agit en réalité de jeunes qui évoluent dans les couleurs de Pokémon et qui partagent à leur façon, leur passion pour les jeux vidéo. En France aussi on compte des stars de YouTube, comme Norman, Cyprien, Squeezie ou encore Les Questions Cons. Pour ceux qui doutaient encore que YouTube puisse rapporter gros lorsque l’on a du talent, un concept original, de la personnalité et aussi une réelle capacité à convertir les visiteurs en fans… En voici la preuve !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Books : Google pourra continuer à numériser les millions de livres dans le monde

La justice américaine a donné raison à Google concernant son projet de création d'une bibliothèque numérique globale. Google Books serait…

Close