Accueil » Actualités » Monaco voit débarquer la 4G++ à 450 Mb/s sur sa principauté

Monaco voit débarquer la 4G++ à 450 Mb/s sur sa principauté

Par Emmanuel

Les habitants de Monaco sont plutôt bien lotis en termes de réseau téléphonique, car ils sont les premiers en Europe à passer à la 4G++, proposant pas moins de 450 Mb/s de débit théorique. C’est l’opérateur Monaco Telecom qui propose ce type de débit aux habitants de la principauté.

Monaco voit débarquer la 4G++ à 450 Mb/s

La 5G ne débarquera qu’à partir de 2020, d’ici là, il faudra se « contenter » de la 4G, bien que beaucoup de personnes en France ont tout juste la chance de profiter de la 3G. La 4G montre qu’elle peut encore s’améliorer, à l’image de ce que propose l’opérateur Monaco Telecom. Ce dernier propose en effet le standard 4G++ aux habitants de Monaco.
Pour rappel, Monaco Telecom est détenu à 55% par Xavier Niels, ce qui pourrait être une manière pour lui de réaliser des tests grandeur nature, afin de travailler sur ce standard pour le réseau de Free (Il ne s’agit que de spéculations).

La 4G++ est agrégation des fréquences détenues par un opérateur, c’est à dire une technologie de « carrier aggregation » sur le réseau 4G+. L’opérateur Monaco Telecom explique fournir 450 Mb/s en download et 50 Mb/s en upload.

Un autre opérateur en avance dans le domaine de la 4G est en train de travailler sur des expérimentations pour la 4G++, il s’agit de Bouygues Telecom qui réalise des tests dans la ville de Chartres. Bouygues avait expliqué à l’époque, qu’il avait agrégé les bandes 800 Mhz, 1800 Mhz et 2600 Mhz, afin de proposer un débit de 330 Mb/s maximum. Les français pourraient ne pas attendre très longtemps pour profiter de la 4G++ puisque Bouygues Telecom avait évoqué une intégration dans ses offres vers la fin 2015.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Test : DS1815+, un NAS puissant

Après avoir passé en revue de nombreux modèles de NAS Synology comme le RS3614xs, le DS3612xs, le DS412+ et DS1812+,…

Close