Accueil » Actualités » Les applications « Contacts » et « Téléphone » intègrent le Play Store

Les applications « Contacts » et « Téléphone » intègrent le Play Store

Par Emmanuel

La firme de Mountain View a fait savoir hier, qu’elle mettait en ligne sur le Play Store deux applications très connues à savoir « contacts » et « Téléphone ». Une bien curieuse démarche diront certains, puisqu’il s’agit de deux applications clés sur les smartphones. En réalité, il s’agit d’une manière habile d’améliorer plus rapidement ces dernières.

Google indique avoir intégré les applications « Contacts » et « Téléphone » dans le Play Store

La raison du choix de Google de mettre ses applications « Téléphone » et « Contacts » sur le Play Store est double. La première et la plus basique, est que de cette façon les utilisateurs qui n’aimeraient pas ces applications sur leurs smartphones pourront en changer. La raison principale est toutefois ailleurs.

Google souhaite que ces applications intègrent le Play Store, car de cette façon il sera plus facile aux développeurs des applications Contacts et Téléphone de proposer des mises à jour. La fréquence de ces actualisations sera nettement plus régulière, que lors de la mise à jour de tout le système d’exploitation mobile Android.

Une façon de proposer des mises à jour incrémentales, afin de colmater le plus vite possible les vulnérabilités sur deux applications particulièrement importantes sur un smartphone et qui sont souvent ciblées du fait qu’elles permettent d’accéder à d’importantes données sur le propriétaire, son entourage et sur un grand nombre de numéros de téléphone, de noms ou d’adresses mail.

Google a fait savoir que ces deux applications ne concernent pour le moment qu’Android 6.0 Marshmallow. Aucune information ne permet de dire si les versions antérieures de l’OS seront également concernées.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Internet des objets : Matooma travaille sur un réseau universel pour les objets connectés

La société Matooma a de l'ambition et de la suite derrière les idées. Cette start-up montpelliéraine, cofondée par John Aldon…

Close