Accueil » Actualités » Apple Pay n’aura pas sa place chez Walmart…

Apple Pay n’aura pas sa place chez Walmart…

Par Emmanuel

Le géant de la grande distribution américain Walmart n’utilisera pas le service de paiement mobile de la firme à la pomme. Il s’agit d’un coup dur pour Apple qui cherche à imposer son système de paiement mobile dans le quotidien des consommateurs.

Walmart n’utilisera pas Apple Pay et lancera à la place Walmart Pay

Walmart a décidé de se passer du service de paiement mobile d’Apple, baptisé Apple Pay. Une nouvelle qui ne ravit pas le groupe, qui espérait par ce moyen démocratiser plus facilement son service de paiement mobile dans le quotidien des américains. Pire, en plus de cette mauvaise nouvelle, Walmart ayant compris l’enjeu de proposer un système de paiement mobile à ses clients, a décidé de lancer son propre service…

Apple se retrouve donc avec un concurrent de plus et non des moindres, puisque Walmart est un géant de la grande distribution, disposant de magasins partout aux Etats-Unis et dans le monde. Les dizaines de millions de consommateurs qui entrent quotidiennement dans ses boutiques ou ses supermarchés pourraient donc rapidement prendre le réflexe de Walmart Pay, un service de paiement mobile utilisable via une application Walmart pour chaque type de smartphone.

La phase de test de ce nouveau service devrait même débuter sous peu, le géant de la grande distribution américain va commencer une phase d’expérimentation dans quelques magasins près de son siège. Les applications sont disponibles sous iOS et Android, elles devraient donc rapidement se généraliser sur les smartphones des mobinautes. Walmart montre une réelle volonté de s’imposer précisément avant les géants du web et a défini un calendrier très rapide pour le déploiement de Walmart Pay, à savoir la généralisation du service aux Etats-Unis dès l’année prochaine ! Apple va devoir chercher un autre partenaire pour booster son service Apple Pay désormais…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Finir un SMS par un point fait de vous une personne cruelle ou antipathique !

Une étude pour le moins surprenante et menée par une équipe de chercheurs en psychologie de l'université de Binghamton, a été publiée…

Fermer