Accueil » Actualités » Au 01 janvier la réglementation des drones va s’étoffer, alors attention !

Au 01 janvier la réglementation des drones va s’étoffer, alors attention !

Par Emmanuel

Faire voler un drone c’est un loisir pour certains, un outil de travail pour d’autres, mais c’est surtout une responsabilité, car une réglementation existe et comme nul n’est censé ignorer la loi, vous vous devez de la connaitre ! Au 01 janvier justement, deux nouveaux arrêtés vont venir étoffer la base juridique autour des drones…

Deux nouveaux arrêtés à connaitre pour piloter un drone

Juste avant Noël, le 24 décembre deux arrêtés ont été publiés sur le journal officiel et entreront en application dès le 01 janvier 2016. Si vous ne souhaitez pas perdre de temps pour les chercher, voici les deux liensTexte 2. Les textes précisent certains points comme l’altitude de survol des drones, qui est normalement de 150 mètres, mais que la loi va rabaisser à 50 mètres dans certaines circonstances (lieux sensibles, militaires, etc.).

La réglementation précise certains points pour améliorer la sécurité, comme le fait qu’il sera interdit de piloter un drone depuis n’importe quel véhicule en mouvement aussi bien une voiture, qu’un simple vélo ! Il est nécessaire de se trouver à 200 mètres maximum de son drone, dans le cas contraire, de nouvelles règles sont à respecter. La réglementation a également instauré certaines contraintes de plus en fonction du poids de l’engin.

Pour ceux qui ont reçu un drone à Noël, nous ne pouvons que vous recommander de vous renseigner sur la législation et de lire ces deux nouveaux arrêtés avant de sortir le drone de sa boite !

Vous pouvez aussi revoir la base en relisant les 10 règles de base à respecter lorsque l’on pilote un drone, publiées par la DGAC (Direction Générale  de l’Aviation Civile).

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
NiKo dévoile son boitier disque dur pour la console Xbox One de Microsoft

Le constructeur NyKo fait à nouveau parler de lui avec un nouveau disque dur externe destiné aux consoles de jeux…

Close