Accueil » Actualités » Vidéo : première livraison par drone réussie pour Amazon

Vidéo : première livraison par drone réussie pour Amazon

Par Emmanuel

Le géant du commerce électronique Amazon vient de faire un grand pas dans l’univers des drones et a tenu à le faire savoir au monde entier, en lançant une vidéo de son premier client livré par drone. Cela se passe en Angleterre, dans la région de Cambridge.

Une première livraison par drone en conditions réelles pour Amazon

Il est encore trop tôt pour parler de réel lancement d’un service qui s’appliquerait au reste du monde, mais Amazon avance progressivement dans ce sens et compte bien faire d’Amazon Prime Air, un service incontournable à l’avenir. L’ambition d’Amazon et de plusieurs autres géants d’ailleurs, est de s’accaparer le marché de la livraison par drone, car cette solution permet de réduire considérablement le coût du « dernier kilomètre », qui est souvent le plus cher.

En plus de l’optimisation des coûts, la livraison par drone est aussi très pratique d’un point de vue logistique et très simple pour les utilisateurs, comme on peut le voir sur la vidéo d’Amazon Prime Air. Seul blocage pour une démocratisation de cette technologie, la législation.

La livraison par drone attend un assouplissement réglementaire pour prendre son envol

C’est en effet à ce jour, l’unique chose qui ne permet pas un déploiement massif de services de livraison par drone dans le monde entier. Il existe bien des initiatives expérimentales dans quelques villes, mais globalement tant que le volet réglementaire ne sautera pas, les grands groupes resteront cloués au sol. Amazon explique toutefois que ses négociations avec la FAA américaine sont en très bon chemin, pour une plus grande liberté dans le ciel américain.

Google et son projet Wings est d’ailleurs dans les talons d’Amazon, puisqu’il expérimente aussi la livraison par drone, en collaboration avec la FAA justement. En attendant l’assouplissement de la législation, on vous laisse visionner la vidéo de la première livraison par drone d’Amazon.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le MacBook Pro déçoit, les ventes de Surface explosent !

Microsoft est aux anges en ce mois de décembre, les chiffres de l'entreprise sont excellents et cerise sur le gâteau,…

Fermer