Accueil » Actualités » Disney révèle l’existence de son robot VertiGo, il est époustouflant !

Disney révèle l’existence de son robot VertiGo, il est époustouflant !

Par Emmanuel

Disney risque de frapper fort en dévoilant un robot qui est capable de rouler sur les murs en mêlant la technologie des drones à son robot. Avec un produit de ce genre, il ne fait aucun doute que la firme trouvera sa place sous de nombreux sapins à Noël 2016, avec son robot VertiGo…

VertiGo : un robot, presque drone, qui roule sur les murs !

En évoquant Disney et les robots, on pourrait naturellement penser à un robot Star Wars et pourtant non ! Il s’agit bien d’un robot vraiment novateur conçu dans les laboratoires de Disney en collaboration avec l’Ecole Polytechnique fédérale de Zürich. Ce robot télécommandé est capable d’aller dans toutes les directions de l’espace, ce qui inclut aussi les murs.

Le robot VertiGo est en effet capable de rouler sur les murs et en voyant la vidéo de la phase d’expérimentation, on peut voir non seulement qu’il en est vraiment capable, mais qu’en plus, il le fait avec une facilité impressionnante. Le robot VertiGo est équipé de deux hélices comme les drones, afin que ces dernières puissent plaquer le robot contre une surface. Il dispose également de capteurs à l’avant pour détecter en amont les obstacles et anticiper la poussée à produire par les hélices.

Pour faciliter le pilotage de ce robot, il dispose aussi d’un système de navigation sur six axes, un enfant pourrait donc facilement contrôler ce nouvel engin.

Comme nous le précisions plus haut, il s’agit d’une phase expérimentale, ne cherchez pas sur le web le VertiGo, il n’est pas encore commercialisé. Disney doit encore travailler pour peaufiner ce robot, on espère donc qu’il sera prêt pour les prochaines fêtes de Noël.

Vidéo du robot VertiGo

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
« Bonne année : les SMS en baisses

Jusqu'à il y a deux ans, le SMS était très populaire et année après année on enregistrait un nouveau record…

Fermer