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My UV Patch : une belle innovation de l’Oréal présentée au CES 2016

Par Ruby Charpentier

Vous avez sans doute aperçu dans vos fils d’actualités que la firme l’Oréal s’était fait remarquer au salon du high-tech de Las Vegas. En fait, il ne s’agit pas d’une erreur ou d’un produit cosmétique d’un nouveau genre dévoilé au CES 2016, l’Oréal a tout simplement créé un patch pour lutter contre les coups de soleil. Le nom de cette nouveauté : My UV Patch, tout simplement !

Un patch de l’Oréal pour prévenir les coups de soleil

Le My UV patch est un petit patch mesurant 2,5 centimètres carrés et quelques micromètres d’épaisseur, que l’on peut coller sur la peau. Ce dernier agit comme une double peau et peut changer de couleur quand les rayons UV commencent à devenir agressifs, en fonction de votre type de peau. Il s’agit donc d’un remarquable moyen d’alerter le porteur du patch, qu’il est temps de remettre une couche de crème solaire ou d’aller se mettre à l’abri.

Cette technologie sera idéale pour éviter les coups de soleil et réduire ainsi les maladies de peaux de plus en plus fréquentes chez les personnes. C’est d’ailleurs en partant d’un constat mis en évidence par une enquête menée par la marque La Roche-Posay appartenant à l’Oréal, que le groupe a remarqué que même si 92% des gens étaient conscients que l’exposition au soleil pouvait être la cause des maladies, seulement 18% protégeaient leur peau ! Un besoin réel existe donc pour ce produit.

L’Oréal lancera le My UV Patch en cours d’année sous la marque La Roche-Posay

Ce patch change donc de couleur en fonction du taux de rayons UV et de votre phénotype de peau, il ne restera plus à l’utilisateur qu’à le prendre en photo avec son smartphone et une application lui fournira la protection la plus efficace. Une bonne façon de vendre au passage des produits, mais c’est un autre sujet !

Autres informations importantes sur le patch My UV Patch, il peut tenir 5 jours environ sur la peau et est totalement étanche. On ne connait ni le prix, ni la date de lancement, on sait juste qu’il sera commercialisé au cours de l’année sous la marque La Roche-Posay. Quoi qu’il en soit, ce patch sera une excellente façon de prévenir les maladies de peaux ou les cancers, il s’agit donc d’un produit réellement innovant qui a toute sa place au CES de Las Vegas !

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