Accueil » Actualités » Dell dévoile son moniteur UltraSharp 30 OLED à 5000 dollars

Dell dévoile son moniteur UltraSharp 30 OLED à 5000 dollars

Par Emmanuel

Dell a souhaité montrer à toute la planète qu’il était toujours très bien ancré dans le domaine des écrans et qu’il pouvait toujours proposer de la haute technologie, lors du salon de Las Vegas. L’américain a en effet présenté un écran qui va faire parler de lui pour son prix, mais surtout pour la technologie qu’il intègre. Voici quelques informations sur le Dell UltraSharp 30 OLED.

L’écran UltraSharp 30 OLED sera vendu à 5000 dollars

Comme son nom l’indique clairement, le moniteur Dell UltraSharp 30 OLED est un écran Oled de 30 pouces. Ces deux caractéristiques à elles seules annoncent un produit qui ne sera pas bon marché, car Dell a fait fort en sortant le premier moniteur OLED au monde mais cela se ressent dans le prix, puisqu’il faudra compter 5000 dollars.

Le Dell UltraSharp 30 OLED n’est donc pas pour toutes les bourses, mais ce n’est pas l’objectif de Dell, qui a surtout voulu confirmer son savoir-faire et ses talents en matière d’innovation et de nouvelles technologies. L’écran offre un temps de réponse de seulement 0,1 ms, affiche une résolution Ultra HD de 3 840 x 2 160 pixels et un taux de contraste annoncé à 400 000 : 1. Il dispose également d’une entrée USB Type-C.

Le moniteur UltraSharp 30 OLED dispose de la technologie Pixel Shifting et c’est probablement le plus important de cet écran. Dell pense avoir résolu le problème des pixels morts grâce à cette technologie, où les pixels se décalent rapidement et automatiquement de façon invisible à l’œil. L’écran dispose également d’un détecteur de présence, afin de s’éteindre dès que l’utilisateur n’est pas présent pour optimiser sa durée de vie.

Toute cette technologie a donc un prix et mérite à ce niveau les 5000 dollars affichés. Il ne fait aucun doute que les prochains moniteurs et ceux de la concurrence feront baisser ce tarif rapidement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
My UV Patch : une belle innovation de l’Oréal présentée au CES 2016

Vous avez sans doute aperçu dans vos fils d'actualités que la firme l'Oréal s'était fait remarquer au salon du high-tech…

Fermer