Accueil » Actualités » DiYa One : le robot qui va purifier votre air, au boulot !

DiYa One : le robot qui va purifier votre air, au boulot !

Par Emmanuel

La robotique vient de se trouver un nouveau domaine d’applications qui pourrait la rendre encore plus utile dans notre quotidien. Le robot DiYa One fabriqué par la société Partnering Robotics est capable de purifier l’air des bureaux.

DiYa One : un robot qui va vous faire changer d’air !

Ne vous y trompez pas, DiYa One n’est pas un énième robot conçu outre atlantique, il s’agit bien d’un produit français. Ce robot pourrait bien changer le quotidien de millions de travailleurs, en rendant l’air de leurs bureaux beaucoup plus pur ! C’est en effet le rôle du robot de la société Partnering Robotics, analyser l’air et le purifier si nécessaire.
Le robot DiYa One est capable de se déplacer tout seul dans les couloirs d’une entreprise sans aucun souci. Il peut éviter les obstacles ou les personnes, grâce à des capteurs et une caméra à 360 degrés. Dans de nombreuses entreprises, certains salariés se plaignent de mauvaises odeurs, qui dans certains cas peuvent même entrainer des pathologies.

Le robot DiYa One est donc capable de détecter des odeurs aussi différentes que du parfum, des odeurs corporelles, du tabac, des solvants, etc. et d’aspirer une grande partie de l’odeur présente, afin d’offrir un air nettement plus pur. Le robot alertera ensuite la maintenance, afin que cette dernière puisse traiter la zone plus efficacement ou pour venir nettoyer les lieux,  si l’odeur provient de nourriture ou de produits chimiques par exemple.

Le robot dispose d’une autonomie de 10 heures, il pourra donc largement couvrir le temps de présence des salariés dans une entreprise. Autre bonne nouvelle pour ceux qui décideront d’investir dans cette machine, ses filtres ne se changent qu’une seule fois par an. Une petite vingtaine d’entreprises se sont déjà portées volontaires pour effectuer un test grandeur nature à partir du mois de février, il faudra attendre leur conclusion.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Et si un jour il fallait se passer de Google ? Facebook s’y prépare !

Certains utilisateurs ont subi des petits bugs sur Facebook, ils n'étaient pas tous forcément dû à des problèmes techniques !…

Close