Accueil » Actualités » Netflix souhaite lutter contre les proxies

Netflix souhaite lutter contre les proxies

Par Emmanuel

Il semble que Netflix souhaite partir en guerre contre les utilisateurs qui utiliseraient des proxies pour contourner les limitations géographiques du site. C’est en tout cas ce qu’a publié l’un des responsables du groupe, sur le blog officiel de la marque.

Netflix veut s’attaquer aux proxies

C’est sur le blog de Netflix que le responsable David Fullagar a indiqué : « Si l’ensemble de nos contenus étaient disponibles à l’échelle mondiale, il n’y aurait pas de raison pour les membres  d’utiliser les proxies ou  unblockers, pour tromper nos systèmes en pensant qu’ils sont dans un pays différent que ce qu’ils sont réellement. Nous faisons des progrès dans la licence de contenu à travers le monde et, comme nous l’avions annoncé la semaine dernière, nous offrons maintenant le service Netflix dans 190 pays, mais nous avons du chemin à faire avant que nous puissions offrir aux gens les mêmes films et séries TV partout. »

Il a également ajouté : « Cette technologie continue d’évoluer et nous évoluons avec elle. Cela signifie que dans les prochaines semaines, ceux qui utilisent des proxys et unblockers ne seront en mesure d’accéder au service dans le pays où ils sont actuellement. »

Pour faire simple, Netflix veut prendre des mesures pour contrer dans un futur proche, les utilisations de proxy pour tromper les systèmes du géant. L’entreprise souhaite mettre fin à ces moyens de contourner les limitations géographiques du site. Il faudra patienter pour voir comment Netflix souhaite empêcher les proxies, mais même s’il elle y arrive, il ne fait aucun doute que des petits malins trouveront la parade en quelques jours !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Microsoft : Skype Translator se généralise sous Windows

La démocratisation de Skype Translator semble en cours, car ce formidable outil de traduction simultanée est désormais disponible pour tous,…

Fermer