Accueil » Actualités » Notre cerveau serait équivalent à la capacité de stockage d’internet

Notre cerveau serait équivalent à la capacité de stockage d’internet

Par Emmanuel

Le cerveau humain dispose d’une capacité de stockage impressionnante, ce qui va surprendre tous ceux qui ont des trous de mémoire quand il s’agit de retenir un numéro de téléphone ou l’heure d’un rendez-vous ? Pourtant, le cerveau humain dispose d’un volume de stockage important, allant même bien au-delà de ce que l’on pensait jusqu’à aujourd’hui.

Le cerveau est 10 fois plus performant que prévu

Notre cerveau aurait une capacité d’un pétaoctet, ce qui est d’une part 10 fois plus que ce que l’on pensait jusqu’à présent, mais qui est d’autre part quasiment l’équivalent d’internet ! Ce très gros bond au niveau des capacités de notre cerveau démontre une fois encore, que cet organe reste en grande partie un mystère pour les scientifiques.

Pour preuve, jusqu’à présent on classifiait les synapses en trois classes, en réalité les scientifiques viennent de constater qu’il y en aurait 26 ! L’équipe de la neuro-scientifique, Terru Sejnowski, du Salk Institute à La Jolla a publié ses travaux dans la revue eLife, qui explique que 26 tailles de synapses correspondraient à 4.7 bits d’informations.

On est encore loin d’imaginer le potentiel de notre cerveau, dont on sait que nous n’utilisons que 10% de ses capacités. Cette nouvelle information repousse encore une limite du corps humain…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
1 seconde pour réaliser un Rubik’s Cube, qui dit mieux ?

Les machines viennent de prendre le dessus sur les humains dans un nouveau domaine plutôt insolite, puisqu'un robot est capable…

Fermer