Accueil » Actualités » Microsoft propose toujours plus Office Online aux applications de stockage en ligne

Microsoft propose toujours plus Office Online aux applications de stockage en ligne

Par Emmanuel

La firme de Redmond vient de faire un pas de plus dans le secteur du travail collaboratif, en négociant des partenariats avec des solutions de stockage en ligne comme Dropbox ou encore Box. L’entreprise commence à démocratiser ses outils Office Online sur la toile.

Le travail collaboratif sur le Cloud est devenu un vrai enjeu de Microsoft

Par le passé Microsoft avait déjà permis à sa version mobile d’Office de fonctionner sur Dropbox, afin de pouvoir travailler et de sauvegarder son travail sur le célèbre solution de stockage en ligne. Les deux entreprises avaient signé un partenariat Cloud Storage Partner Program (CSPP) et il semble que rien n’arrête plus Microsoft pour s’ouvrir au maximum au travail collaboratif, puisque de nouveaux partenariats viennent d’être effectués.

Office Online s’ouvre désormais à Egnyte, Citrix ShareFile ou encore Box, puisqu’il sera possible d’accéder aux documents présents dans ces espaces de stockage et de travailler sur ces derniers avec Word ou Excel par exemple, seul ou à plusieurs. Toutes les solutions de stockage qui désireront intégrer le programme Cloud Storage Partner Program pourront disposer des mêmes atouts.

Pour l’instant, c’est principalement les applications iOS de ces services qui seront concernées mais un élargissement vers les applications Android est prévu. Ne soyez toutefois pas trop pressé d’utiliser ces nouvelles fonctionnalités, car pour le moment il ne s’agit que de premiers pas et il faudra sans doute quelques semaines ou mois pour que tout fonctionne correctement sur l’ensemble des partenaires du CSPP.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La France de plus en plus dominée par Android

Une étude récente publiée par cabinet d'analyse Kantar montre une fois de plus, que l'OS Android est très largement en…

Fermer