Accueil » Actualités » Un seul joueur fait bannir plus de 3500 tricheurs sur Steam

Un seul joueur fait bannir plus de 3500 tricheurs sur Steam

Par Emmanuel

Un joueur permet de faire le ménage du côté des tricheurs sur la plateforme Steam d’une façon aussi originale, que redoutable, puisqu’à lui seul ce joueur de Counter Strike a permis de faire bannir 3500 tricheurs de la plateforme !

Fatigué des tricheurs, il prend les choses en main…

Pour piéger les tricheurs sur le jeu Counter Strike sur la plateforme Steam, il a eu une idée assez intéressante car elle permet de fournir une nouvelle arme à Steam pour lutter contre la triche. Jusqu’à aujourd’hui Steam dispose du Système VAC (Valve Anti-Cheat), mais comme tout système il a des failles dont certains joueurs peuvent profiter. Une situation qui a eu le mérite d’énerver un joueur et qui l’a poussé à prendre les choses en main.
AndroidL, c’est le pseudo de ce joueur a donc concocté un pack destiné aux tricheurs, gratuit pour mieux ferrer les poissons, avec la promesse de pouvoir tirer à travers les murs, de disposer de munitions illimitées ou de vie à l’infini. Une véritable aubaine pour les tricheurs qui se sont rués sur ce pack et ont commencé à s’en servir et à le suggérer à leurs amis. AndroidL avait toutefois programmé quelques petites particularités à ce pack d’apparence anodine, dont une fonction capable d’alerter le système VAC, pour se faire identifier comme un tricheur.

D’après le site Clubic, « Les deux premières versions disposaient d’un minuteur qui alertait VAC d’usages interdits au bout d’un certain temps, par exemple à 22h le jour de l’installation. La version finale du hack, qui a été téléchargé plus de 3 500 fois, activait immédiatement le bannissement de VAC dès que le joueur cherchait à rejoindre une partie. »

Ce dispositif a permis de bannir au moins 3500 joueurs et de donner l’idée à Steam d’imaginer de nouvelles méthodes pour s’attaquer aux tricheurs sur Counter Strike, mais pas seulement, car d’autres jeux pourraient aussi voir se démocratiser ce concept de lutte.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
AnDroKtoNe Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
AnDroKtoNe
Invité
AnDroKtoNe

Bonne idée 🙂

Plus dans Actualités
Vaio prépare la lancement imminent d’un smartphone

La marque premium jadis partenaire de Sony part à l'assaut du marché du smartphone. Mais au lieu d'opter pour un…

Fermer