Accueil » Actualités » Google permettra de contrôler des applications tierces sous Android

Google permettra de contrôler des applications tierces sous Android

Par Emmanuel

La firme de Mountain View va faire plaisir à toutes les personnes qui cherchent à contrôler certaines fonctionnalités à la voix, soit pour le confort que cela apporte, soit pour l’ergonomie de travail, soit parce qu’elles n’ont pas le choix et souffrent d’un handicap.

Google pourra commander des applications tierces

Le géant américain proposera de contrôler les applications tierces à la voix depuis l’application mobile Google, pour tous les terminaux qui fonctionnent sous Android, mais également pour les objets connectés, comme les montres connectées par exemple. Comme toujours, on entend déjà des voix s’élever et dire qu’il était déjà possible de commander des fonctions vocales ou d’écrire du texte pour envoyer un SMS, ou un mail par exemple.

En réalité, avec cette mise à jour de l’application Google cela va beaucoup plus loin, car il est possible de commander d’autres applications. Prenons un exemple pour mieux comprendre en quoi consiste ce très gros changement. Imaginons que vous vouliez envoyer un message à votre ami Éric pour fixer un rendez-vous au cinéma à 19h00 en utilisant WhatsApp.

Il suffira de dire : « Envoie un WhatsApp à Éric, rendez-vous au cinéma à 19h00 », vous pourrez réécouter la commande avant de la valider et le système fera le reste ! Le message en question sera envoyé depuis WhatsApp à votre ami. On voit très bien les énormes possibilités que cette technologie pourra apporter à l’avenir…D’autant que, comme le précise Google, cela fonctionne déjà sous Android Wear mais aussi pour Android Auto.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x