Accueil » Actualités » LG présente son robot Rolling Bot pendant le MWC de Barcelone

LG présente son robot Rolling Bot pendant le MWC de Barcelone

Par Ruby Charpentier

La marque LG avait déjà de quoi attirer l’attention sur son stand avec le smartphone LG G5 ou encore le casque virtuel LG 360 VR, elle a pourtant dévoilé un autre produit très surprenant. Son nom le Rolling Bot, un robot de surveillance, qui roule sur lui-même, dans le style du célèbre BB-8 de Star Wars.

LG dévoile un petit robot pendant le MWC 2016

C’est donc en ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, que la firme LG a dévoilé l’existence d’un robot pouvant évoluer dans deux univers, celui des jouets et celui des outils de surveillance domestique. Le Rolling Bot, comme son nom l’indique, a la forme d’une boule et peut rouler un peu partout.

Malgré l’originalité de ce robot, LG n’a pas fourni beaucoup d’informations sur ce dernier, on ne sait pour ainsi dire pas grand-chose sur ses caractéristiques, sur son prix ou même sur une date de sortie éventuelle. Le Rolling Bot intègre une caméra de 8 Méga Pixels pour filmer tout ce qui se présente devant lui, et le flux vidéo est retranscrit sur le smartphone qui le pilote.

LG a toutefois indiqué que le robot pourrait servir de télécommande pour commander des appareils de la maison, sans plus d’indication. On attend donc de voir ce que signifie cette annonce pour voir en vrai ce que cela pourrait donner dans une maison. Certains pourraient acheter ce robot pour l’offrir comme jouet, d’autres pourraient le voir comme une sorte d’animal de compagnie 2.0 ou comme amusement pour un animal en chair et en os et d’autres encore pourraient vouloir disposer d’un outil de surveillance pour filmer ce qui se passe chez eux en leur absence.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
romain7591

Cool

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Même le Pentagone passe à Windows 10 !

Voilà un jour que Microsoft n'est pas prêt d'oublier ! Le pentagone vient d'annoncer qu'il souhaitait passer à Windows 10…

Close