Accueil » Actualités » Hands Free : Google teste un système de paiement mains-libres

Hands Free : Google teste un système de paiement mains-libres

Par Emmanuel

On peut déjà laisser tomber le NFC, le paiement sans contact c’est déjà de l’histoire ancienne. Google travaille sur une solution de paiement mains-libres, dont la technologie permettrait de se baser sur de nouvelles méthodes d’authentification ! Le nom de cette solution de paiement innovante : Hands Free.

Hands Free : Google teste un système de paiement mains-libres

La firme de Mountain View a cherché une solution visant à s’affranchir du moyen de paiement physique comme le porte-monnaie électronique ou le smartphone. Google a donc travaillé sur une solution où l’utilisateur aurait les mains libres et serait parvenu jusqu’à la solution Hands Free. Un système de paiement utilisant toujours les technologies présentent pour valider un achat, couplé à des questions que poserait le vendeur ou avec des outils de reconnaissance faciale par exemple.
L’utilisateur devrait toujours disposer de son smartphone pour effectuer un achat, mais ce dernier pourrait rester dans sa poche. Il faudrait au préalable installer une application sur le smartphone et au moment de réaliser l’achat dans un magasin partenaire, la caissière pourrait poser des questions sur votre identité, vos initiales ou même comparer la photographie de votre identité avant d’accepter le paiement.

L’avantage de ce système, c’est que les données bancaires ne seraient pas partagées avec les magasins partenaires et que les données de reconnaissances seraient supprimées instantanément après l’achat. L’inconvénient reste que les CNIL ne devraient pas trop apprécier le principe. L’application Hands Free est déjà disponible sur iOS et sur Android.

Pour ceux qui se posent la question du devenir d’Android Pay, sachez que les deux systèmes sont totalement indépendants l’un de l’autre pour l’instant. Google va d’abord expérimenter ce nouveau système de paiement, puis comme d’habitude l’étendre aux Etats-Unis, puis au reste du monde progressivement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Record mondial : Samsung dévoile un SSD de 15 To

Samsung vient de faire franchir une nouvelle limite au monde du stockage de données. L'entreprise a dévoilé un SSD de…

Close