Accueil » Actualités » Amazon : les Dash buttons veulent étendre leur succès à l’international

Amazon : les Dash buttons veulent étendre leur succès à l’international

Par Emmanuel

Il y a un an, vous vous souvenez sans doute du lancement des boutons “Dash button” d’Amazon, car la date avait été plutôt mal choisie d’un point de vue marketing puisque tout le monde avait cru à un poisson d’avril, alors qu’ils étaient bien réels ! Un an plus tard, ces boutons connaissent un réel succès.

Les Dash Button connaissent un vrai succès

Les Dash button, sont des boutons vendus à 4,99 dollars aux Etats-Unis par Amazon et qui permettent de réaliser des achats par simple pression. Le concept de ces boutons est très simple, un bouton pour chaque produit d’une grande marque, synchronisé avec Amazon Prime. En appuyant dessus, l’utilisateur peut ainsi acheter des piles, du papier, des serviettes hygiéniques, un produit cosmétique particulier, etc. tout dépend du Dash button.

Actuellement, une centaine de marque ont fait ce choix de stratégie qui semble fonctionner très bien et Amazon envisage déjà d’aller plus loin et souhaite sortir du marché uniquement US, pour aller viser d’autres pays. De nombreuses marques devraient se satisfaire du meilleur argument d’Amazon pour leur promotion : sur les 3 derniers mois les ventes réalisées depuis les Dash Button ont fait un bond de 75% !

Parmi les marques qui ont fait le choix du Dash Button pour améliorer leurs ventes, on peut noter Red Bull, Purina, Energizer, Vitamin Water, L’Oréal Paris Revitalift, Playtex ou encore Starbucks. La liste devrait s’allonger dans les années à venir.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x