Accueil » Actualités » Huawei se lancera aussi dans la réalité virtuelle avec le casque Huawei VR

Huawei se lancera aussi dans la réalité virtuelle avec le casque Huawei VR

Par Emmanuel

C’est désormais officiel, il y aura bien un casque de réalité virtuelle Huawei, le groupe chinois vient d’annoncer qu’il suivra le chemin tracé par ses concurrents. Comme Facebook avec son Oculus Rift, comme Samsung avec son Gear VR, comme HTC avec son casque Vive ou Microsoft avec l’HoloLens, Huawei aura son Huawei VR.

Huawei aussi aura son casque de réalité virtuelle

Pas très original comme nom, mais au moins avec le chinois, on va droit au but : la marque et le marché de la réalité virtuelle. En tant que numéro trois mondial dans le domaine des smartphones, il était inconcevable que la marque laisse ce nouveau marché en pleine explosion et très prometteur à la concurrence.

Comme son principal concurrent Samsung, ce casque permettra de mettre en avant ses smartphones, puisque le casque Huawei VR serait destiné à accueillir un smartphone. Toutefois la firme a peut-être fait une erreur stratégique, sauf si son objectif est de vendre ces deux nouveaux P9 et P9 Pro en masse. Le casque Huawei VR ne pourrait accueillir que les deux derniers smartphones du géant chinois puisqu’il utilise un connecteur USB type-C et que tous les autres smartphones de la marque ne sont dotés que d’un Micro-USB, de plus son écran ne propose que le Full HD.

Certains analystes font toutefois valoir que ce choix est peut-être au contraire une décision pertinente, car Samsung a justement tout misé sur les connecteurs Micro-USB ce qui ne lui permettra pas d’aller de l’avant, alors que Huawei a misé sur le standard de demain, en pleine démocratisation.

Pour le moment assez peu d’informations ont réellement filtré et on lit beaucoup de spéculations sur la toile, le mieux est donc d’attendre sa sortie qui semble prévue pour bientôt, sans doute en milieu d’année. Quant au prix, cela reste un vrai mystère aussi !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
1er janvier 1970 : un changement de date sur iOS 9.3 et hop un téléphone grillé !

Pour les lecteurs qui nous suivent régulièrement, vous devez sans doute vous souvenir de cet article sur le bug iOS…

Fermer