Accueil » Actualités » Intel va se séparer de 12000 emplois, la faute à la baisse des ventes de PC

Intel va se séparer de 12000 emplois, la faute à la baisse des ventes de PC

Par Emmanuel

Dur, dur pour Intel, la chute des ventes des PC ces dernières années a eu un impact direct sur la santé de l’entreprise puisque la société est numéro 1 des ventes de microprocesseurs. L’entreprise a tant bien que mal tenté de supporter ce lourd virage technologique, en investissant dans d’autres secteurs technologiques mais rien n’y fait, les ventes de PC continuent de chuter…

Grosse restructuration en vue chez Intel, malgré de bons chiffres

Les faits sont pourtant là et Intel n’a pas caché son intention de faire une grosse coupe dans son personnel, lorsqu’il a publié hier ses résultats financiers. Le leader des puces électroniques va supprimer 12000 emplois dans le monde, soit 11% du total de ses effectifs. Une très importante baisse de sa masse salariale qui aura au moins fait plaisir aux investisseurs puisque le titre a immédiatement remonté à la bourse.

Pourtant si l’on analyse les résultats financiers du groupe, Intel a réussi à obtenir une hausse de 7% de son chiffre d’affaires sur les trois derniers mois avec pas moins de 13,7 milliards de dollars, dont 2 milliards de dollars de bénéfice net. La raison de cette importante baisse de la masse salariale, comme nous l’annoncions plus haut est due à la baisse des ventes de PC dans le monde, de nombreuses personnes se tournant désormais vers les tablettes. Les cabinets d’analystes ont dévoilé que sur les premiers mois de l’année 2016, on pouvait noter encore une baisse de 10% des ventes chez les PC.

Intel a toujours réussi à équilibrer cette baisse des ventes de PC dans le monde, en accentuant ses échanges dans les pays émergents où le nombre de primo accédants à un ordinateur était important, mais même sur ces marchés désormais, les ventes s’effondrent…

Avec ces 12000 licenciements, Intel devrait économiser 1,4 milliard de dollars par an et l’entreprise souhaite se recentrer sur ses activités les plus lucratives ou aux perspectives de croissance les plus fortes, on notera notamment le Cloud, les data centers, l’intelligence artificielle et l’internet des objets.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Dafy

12000 personnes de plus qui n’auront peut être plus les moyens d’acheté un PC.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft annonce la fin de la production de la Xbox 360

D'après Reuters, une page est semble t-il en train de se tourner chez la firme de Redmond. Microsoft a annoncé…

Close