Microsoft veut synchroniser PC et appareils mobiles sous Android

Tel qu'annoncé lors d'une conférence à New York début octobre, Microsoft veut rallier les smartphones et les ordinateurs PC, le second étant amené à pouvoir gérer les traditionnelles messageries instantanées du premier.

Utiliser les applications PC sur son smartphone, et inversement Un système de synchronisation via Windows 10 sera mis en place en ce sens.

Utiliser les applications PC sur son smartphone... et inversement

A l'occasion d'une conférence qui s'est déroulée le 2 octobre 2018 à New York, Microsoft a saisi l'opportunité pour dévoiler au grand public quelques ajouts clefs de la mise à jour à venir pour Windows 10. L'objectif principal : améliorer l'expérience des utilisateurs en resserrant les liens entre appareils mobiles et ordinateurs.

 

Pour ce faire, la firme de Redmond compte visiblement miser sur une synchronisation plus poussée entre ces deux grandes familles omniprésentes dans le quotidien des internautes. A ce sujet, le géant a reconnu qu'il considérait avoir du chemin à rattraper en la matière, retard qu'il se propose de combler avec cette version de Win 10.

 

Cette mise à jour, qui aura donc pour thème principal la synchronisation entre smartphones sous Android et PC, a vocation à améliorer la communication et optimiser l'usage de nombreuses applications, utilisant facilement celles installées sur PC à partir de son smartphone et réciproquement.

Gérer vos messageries mobiles à partir du PC

La synchronisation des applications entre ordinateurs et smartphones c'est bien, mais Microsoft ne compte pas s'arrêter là, et souhaite rendre possible l'utilisation des messageries instantanées mobiles et l'envoi de message directement à partir des postes fixes.

 

Une interface dédiée fera donc son apparition sous Windows 10, avec la possibilité d'émission/réception de SMS et MMS, ou de services tels que Snapchat. La synchronisation sera dans ce cas effective à condition que soit installée sur le smartphone l'application « Your Phone », et bien entendu d'utiliser la messagerie fournie par défaut par Android.

 

Tout cela n'est pas sans rappeler le service iMessage d'Apple, mais pour aller plus loin, Microsoft compte également associer Windows 10 à Visual Subscription, ainsi que Microsoft Partner Network et Snip & Sketch.

.

1 commentaire
Réagissez !
Voir aussi :
Un AdBlock Plus, pour toucher la corde sensible « anti-pub » des internautes

AdBlock Plus intègre Microsoft Edge pour iOS et Android

Après avoir savouré les 5 millions de téléchargements de Microsoft Edge sur mobile, la firme de Redmond y intègre maintenant AdBlock Plus, un bloqueur de publicités efficace pour améliorer...
Des tests réalisés par Microsoft : Edge à l'honneur

Microsoft vente l'autonomie de Edge sur PC portables

Microsoft diffuse les résultats de tests mettant en avant les capacités de Edge en termes d'autonomie de batterie, mais ne divulgue pas tout. Toujours est il, que les usagers continuent de lui...
  1. ab-web en tant qu'invité
    le 06 octobre 2018 à 11h59

    Bonjour

    Sympa , mais cela ne peu fonctionner complètement ,qu'avec des versions "androïd 7 et supérieur "

    répondre
Laissez un commentaire