Accueil » Actualités » HTC dévoile une appli pour répondre aux appels ou lire ses sms dans un casque HTC Vive

HTC dévoile une appli pour répondre aux appels ou lire ses sms dans un casque HTC Vive

Par Ruby Charpentier

La réalité virtuelle est sur le point de se démocratiser, alors après la course à celui qui proposera le meilleur casque et donc la meilleure expérience dans le monde virtuel, commence désormais la course à ceux qui proposeront le plus d’applications pratiques pour faciliter la vie des utilisateurs…

Réalité virtuelle : HTC propose une application pour lire ses SMS ou répondre aux appels

HTC vient de dévoiler une application qui devrait plaire aux futurs acheteurs de son casque de réalité virtuelle. En synchronisant le PC et le smartphone de l’utilisateur, il sera possible d’afficher des notifications dans le casque de réalité virtuelle, comme des appels reçus, des SMS et de cette façon de pouvoir répondre aux appels pendant vos séances.

Il est vrai que ce n’est pas parce que l’on fait une incursion dans la réalité virtuelle, que l’on souhaite forcément se couper du monde réel. HTC propose donc une excellente solution pour son casque HTC Vive. Le constructeur a toutefois précisé que pour l’instant cette application s’arrête là, il n’est par exemple pas possible de recevoir les messages des messageries, des mails ou en encore des notifications de réseaux sociaux, mais il ne fait aucun doute que cela soit un jour le cas.

En revanche, si vous avez planifié des rendez-vous dans le calendrier de votre smartphone, les notifications s’afficheront bien dans le casque de réalité virtuelle, de cette façon vous ne raterez pas un rendez-vous ou de réaliser une tâche, en passant trop de temps en immersion.

Pour les appels, si vous ne souhaitez pas répondre, il sera possible de sélectionner des réponses automatiques… plutôt astucieux pour ne pas vous perturber durant une partie par exemple. Cette application est disponible à nouveau sur iOS, après une courte absence sur l’App Store peu après son lancement et est désormais aussi téléchargeable sur le Play Store pour Android.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google lance un format publicitaire impossible à zapper

La publicité va à nouveau faire parler d'elle dans les semaines à venir et agiter les esprits les plus retors…

Fermer