Accueil » Actualités » Streaming musical : SoundCloud dispose d’une offre payante

Streaming musical : SoundCloud dispose d’une offre payante

Par Ruby Charpentier

Qui a dit que le marché du streaming musical était verrouillé et que Spotify, Deezer, Apple Music et prochainement Amazon trustaient le secteur ? Il semble que la société SoundCloud  souhaite au contraire pénétrer davantage ce secteur ultra-concurrentiel en faisant la différence. L’entreprise a une très bonne carte à jouer car tous les indicateurs semblent en sa faveur.

SoundCloud dispose d’une offre payante en France depuis le début de la semaine

SoundCloud propose désormais une offre payante baptisée SoundCloud Go disponible depuis mardi en France pour 9,99 euros par mois et par utilisateur. Pour Alexander Ljung, DG et co-fondateur en 2008, le marché du streaming « n’en est qu’à ses débuts ; il y a donc beaucoup de potentiel de croissance ».

Partant de ce constat, SoundCloud propose désormais le choix entre une solution payante SoundCloud Go ou il sera possible pour les contributeurs de choisir s’ils souhaitent proposer leurs morceaux gratuitement ou payants. Une originalité intéressante à noter. Pour son fondateur, l’originalité de ce service de streaming musical, c’est la proximité avec tous les acteurs du monde la musique. Il a indiqué: « SoundCloud, c’est un peu comme rentrer dans un coffee shop où se rencontrent musiciens et fans, ce n’est pas seulement des archives ».

C’est en effet, la grosse particularité de SoundCloud Go, la plateforme ne se contente pas de réaliser une bibliothèque musicale comme tous les concurrents, mais permet aux adeptes de la musique d’y créer des remix et de les poster. De plus, elle attire de nombreux DJ et petits labels. Une vrai réussite puisqu’à ce jour la base de données de SoundCloud compte 125 millions de morceaux disponibles, alors que les leaders du moment ne comptent en moyenne que 30 ou 40 millions de morceaux. SoundCloud revendique 12 millions de morceaux consultés chaque mois et 175 millions d’utilisateurs mensuels. Certains artistes ont d’ailleurs commencé à faire de la plateforme l’endroit où ils diffusent des morceaux inédits, voire des remix originaux.

Le player de SoundCloud est également très simple à intégrer sur des blogs ce qui optimise sa démocratisation. Son arrivée en France devrait intéresser un opérateur, si ce n’est pas le cas SoundCloud saura les convaincre d’intégrer son service.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Test PNY CS2211 240 Go : un SSD orienté gamer

PNY propose un nouveau SSD : le CS2211. Outre la garantie de 3 ans, le constructeur destine ce SSD haut…

Close