Accueil » Actualités » Bêta test : Après Spotify, Waze bénéficie d’un lecteur « Waze Audio Player » et intègre d’autres partenaires musicaux

Bêta test : Après Spotify, Waze bénéficie d’un lecteur « Waze Audio Player » et intègre d’autres partenaires musicaux

Par Ruby Charpentier

Waze s’étoffe avec son propre lecteur audio, « Waze Audio Player », permettant d’intégrer réciproquement de nouveaux partenaires musicaux.

De la musique sur Waze, avec « Waze Audio Player »

Racheté par Google en 2013 pour 1,15 milliard de dollars, Waze est venu rejoindre la liste des startups acquises par la firme de Mountain View, tout comme d’autres applications telles que Nest. Cet outil de navigation de notoriété publique fait aujourd’hui un pas de plus en avant, et bénéficiera bientôt de l’ajout « Waze Audio Player ».

 

Actuellement en bêta test, ce projet a néanmoins quitté son état embryonnaire et devrait faire son apparition officielle dans les semaines à venir. Dans des conditions similaires à l’accord signé précédemment avec Spotify, Waze devrait par la suite être enrichi de divers contrats conclus avec des partenaires musicaux supplémentaires.

 

Se joindront donc à la fête de populaires enseignes comme Deezer, NPR One, Pandora, iHeart Radio, TuneIn et Stitcher, dont les offres audio seront directement disponibles via Waze. Initialement spécialisée dans la navigation, l’application de Google étoffe donc son service avec de la musique, le lien étant assuré par son « Waze Audio Player ».

Des liens réciproques entre Waze Audio Player et les partenaires musicaux

Bien que propriété de Google, la startup est connue pour avoir conservé une certaine autonomie de fonctionnement. Difficile donc de dire si ces accords sont issus d’une consigne de la maison mère, ou d’une volonté de l’application elle-même de valoriser et fructifier son potentiel d’utilisateurs auprès d’enseignes partenaires.

 

Toujours est-il que le bénéfice en sera réciproque si l’on considère comme un confort l’ajout de services musicaux sur Waze. Dans les faits, les liens seront réciproques, à savoir que Waze contiendra un lien vers le partenaire musical tiers et inversement.

 

Avec l’acquisition de son propre lecteur audio, le célèbre système GPS prend son envol. Précisons toutefois que de la version du système d’exploitation du smartphone dépend la compatibilité ou non d’une application tierce. Attendons donc quelques semaines pour que le « Waze Audio Player » soit officiellement opérationnel.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google et iRobot veulent rendre votre maison connectée plus intelligente

Le géant des moteurs de recherche s'est associé avec iRobot afin d'améliorer l'efficacité de votre maison connectée et la rendre…

Fermer