Accueil » Actualités » Streaming musical : une croissance très rapide pour Apple Music

Streaming musical : une croissance très rapide pour Apple Music

Par Ruby Charpentier

On s’y attendait depuis plusieurs mois déjà, c’est désormais chose faite. Selon le site Digital Music News, Spotify n’est plus le premier service de streaming musical au pays de l’Oncle Sam. Ces chiffes n’ont pas encore été confirmés officiellement mais proviendraient d’une grande major américaine.

Apple Music passe devant Spotify aux Etats-Unis

Les deux services sont supérieurs à 20 millions d’abonnés payants mais Apple Music serait donc passé devant fort d’une croissance largement supérieure. En février, le New York Times évoquait le chiffre de 5%, contre 2% pour Spotify.

Une croissance pour Apple qui est particulièrement impressionnante. Pour rappel, Spotify a été lancé en 2006 alors qu’Apple a lancé son concurrent en 2015. Bref, trois ans pour s’imposer comme un acteur majeur du secteur aux Etats-Unis.

Prochaine étape : le reste du monde ?

Du côté du reste du monde, la situation est pour le moins différente pour l’instant. Spotify reste encore pour l’instant largement en domination. Au total, la plateforme de streaming compterait ainsi 160 millions d’utilisateurs. 70 millions d’entre eux possèdent un abonnement. Du côté d’Apple Music, le chiffre n’est que de 45 millions. On peut y ajouter de 5 à 10 millions qui utilisent l’offre d’essai gratuite de trois mois.

Si le chemin à parcourir peut encore sembler long, nul doute qu’Apple va désormais vouloir viser plus haut et prendre la première place au niveau mondial. Il faudra aussi surveiller l’évolution de la nouvelle offre mise sur pied par Google avec Youtube.

Dans tous les cas, les deux bénéficient du boom de certains artistes qui sont en train d’exploser les records du streaming. On peut notamment penser à Drake avec son album Scorpion. Sur Apple Music, il a généré 170 millions de streams en 24 heures. Un chiffre complètement fou. Sur Spotify, on aurait relevé plus de 10 million de streams à certaines heures. Il faut dire que les deux lui ont fait une belle promotion.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Des millions de contacts bloqués, débloqués automatiquement par un bug sur Facebook

Un bug a frappé Facebook et au moins 800 000 de ses abonnés. Les utilisateurs touchés ont vu leurs contacts…

Fermer