Accueil » Actualités » Du streaming musical gratuit sur Amazon Prime

Du streaming musical gratuit sur Amazon Prime

Par Ruby Charpentier

Amazon Prime s’enrichit de nouveaux services. Ses abonnés pourront ainsi bénéficier du streaming musical gratuitement via Amazon Music, avec un accès partiel au catalogue musical d’Amazon, mais déjà conséquent. Tout cela sera compatible avec Alexa et donc les différents modèles d’enceintes connectées Echo.

Du streaming musical gratuit sur Amazon Prime

Le streaming musical étant en vogue, Amazon s’engouffre dans la brèche. Cela passe notamment par l’enrichissement de son abonnement Prime, où sera proposé de manière partielle le catalogue musical d’Amazon. Cela veut dire que vous n’aurez pas accès à l’intégralité de celui-ci, et que vous serez limité en temps. Mais, si c’est gratuit !

Mais rassurez-vous, cela vous donne tout de même accès à deux millions de titres, et à 40 heures d’écoute de musique par mois, ce qui n’est pas rien. Sachant qu’Amazon Prime coûte 5,99 euros par mois, il intéressera ce qui éprouve de la curiosité pour le streaming musical sans pour autant être assidu.

Pour les fans de musique, mieux vaut-il vous orienter vers l’autre offre du géant du e-commerce, à savoir Amazon Music Unlimited. Pour 9,99 euros mensuels, vous avez accès à 50 millions de titres, sans limites d’écoute. Bon à savoir, cette offre n’a pas de lien avec Amazon Prime.

Une offre musicale partielle sur Amazon Prime

Le public visé n’est donc pas le même. Amazon Prime satisfera des usagers qui aiment qu’on leur offre de la diversité. En effet, l’abonnement propose, en plus d’un service de streaming musical partiel, un accès à la bibliothèque de prêt Kindle ainsi qu’aux séries Prime Original, et cela en exclusivité.

L’offre est donc intéressante et Amazon prend le soin de proposer de nouvelles choses à ses clients Prime pour les chouchouter. Cette gratuité en termes de streaming musical tombe à un moment opportun pour Amazon, qui vient de lancer ses Amazon Echo, Echo Dot et Echo Spot en France.

Le service de streaming musical sur Prime sera bien sûr compatible avec Alexa, et donc avec ses différentes enceintes. De plus, il le sera aussi sur d’autres supports, comme les smartphones, les tablettes et sur PC via un navigateur. A noter qu’il existe aussi un mode hors connexion sur Amazon Music. Amazon lance donc un nouveau pavé dans la mare déjà bien agitée du streaming musical…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les casques audio : un choix rentable et performant

A l 'ère où l'audio joue un rôle clef dans l'atmosphère du jeu vidéo, les gamers se tournent souvent vers…

Fermer