Accueil » Actualités » Google lance YouTube Music et YouTube Premium

Google lance YouTube Music et YouTube Premium

Par Ruby Charpentier

Google revoit son offre en matière de streaming musical et de contenus originaux. Deux services vont ainsi être lancés le 22 mai prochain, à savoir YouTube Music et YouTube Premium. Google Play Musique ne disparaît pas pour autant.

Une nouvelle offensive de Google dans le domaine du streaming musical avec YouTube Music

Google s’est laissé distancer par la concurrence dans le domaine du streaming musical. Que ce soit Play Musique ou YouTube Red, le succès a été mitigé. C’est dans cette perspective qu’il faut comprendre la restructuration de son offre dans le domaine, qui va dorénavant comprendre YouTube Music et YouTube Premium.

YouTube étant particulièrement fourni en matière de clip vidéo, la stratégie de la firme de Mountain View pourrait bien être payante. En effet, la marque est reconnue pour être active dans le domaine musical. En faire une plaque-tournante du streaming pourrait donc bien attirer bon nombre d’abonnés.

YouTube Music sera donc un service spécialisé dans le domaine de la musique, qui offrira bon nombre de possibilités aux usagers : avoir accès à un catalogue plutôt exhaustif de remix, affiner et structurer sa playlist, mais aussi écouter des albums de musique.

YouTube Premium, axé sur les contenus originaux

Il sera possible de s’abonner au service pour 9,99 dollars par mois. Toutefois, cela sera gratuit pour la version avec publicité. Pour accéder à YouTube Music, vous avez deux possibilités : soit via une application mobile, soit via un lecteur de musique conçu spécialement pour les PC. Pour l’instant, Google Play Musique ne disparaît pas.

La seconde nouvelle offre de Google s’appelle YouTube Premium et vise à remplacer YouTube Red. Lancé il y a seulement deux ans, celui-ci proposait aussi bien des contenus originaux que du streaming musical. La firme de Mountain View a donc décidé de proposer une offre plus cohérente et plus globale.

Ainsi, YouTube Premium propose un pack complet pour 11,99 dollars mensuels : un abonnement à YouTube Music, mais aussi l’accès à des contenus originaux et la possibilité de lire des contenus YouTube hors-ligne. Ces nouveaux services seront disponibles en France, sans que l’on connaisse encore la date exacte du lancement dans l’Hexagone.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
L’iPhone X Tesla, un smartphone qui se recharge à l’énergie solaire

Pour ceux qui estiment que l'iPhone X est un produit encore trop banal, voici l'iPhone X édition spéciale Tesla, limité…

Fermer