Accueil » Actualités » Netflix dévoile fast.com pour mesurer son débit internet

Netflix dévoile fast.com pour mesurer son débit internet

Par Ruby Charpentier

Vous avez des problèmes de connexion quand vous utilisez Netflix et lorsque vous cherchez à trouver la raison, vous découvrez que chacun se renvoie la balle entre les fournisseurs d’accès à internet et Netflix ? La plateforme veut jouer la carte de la transparence pour montrer que contrairement aux idées souvent émises, il n’est pas responsable des faibles débits ou des latences.

Mesurez votre débit internet avec fast.com l’outil de Netflix

L’entreprise a décidé dans un premier temps de fournir des rapports mensuels détaillant les statistiques de tous les FAI, en les classant par ordre et par pays. Pour aller encore plus loin, Netflix vient de lancer le site web fast.com/fr. L’objectif de ce nouvel outil est de précisément mesurer le débit de votre connexion internet à la sortie des serveurs, si vous deviez télécharger un fichier sur les installations de Netflix. Le principe de fonctionnement reste similaire à notre test Zebulon.

De cette façon, Netflix espère faire taire les opérateurs qui l’accusent constamment d’être la raison des temps de latence ou des congestions de trafic. Netflix dispose d’un outil qui lui permettra de renvoyer les problèmes vers les opérateurs concernés. La FAQ du service de streaming recommande d’ailleurs à tous les utilisateurs qui constateraient des données en dessous des promesses du FAI, de ne pas hésiter à demander des explications à ces derniers pour le service promis, mais non fourni !

Pas besoin d’être un pro des benchmarks pour effectuer ce test sur le site fast.com, ce dernier est très épuré et ne réalise que cette fonction, il suffit de se connecter quelques secondes et le résultat tombe. Minimaliste et sans publicité, vous devriez être nombreux à y jeter un rapide coup d’œil…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Twitter ne comptabilisera plus les liens et les photos dans les 140 caractères

Si vous utilisez Twitter, il doit forcément vous arriver quelques fois de vous retrouver en manque de caractères pour dire…

Fermer