Accueil » Actualités » Zenbo : Asus présente son premier robot assistant personnel lors du Computex

Zenbo : Asus présente son premier robot assistant personnel lors du Computex

Par Emmanuel

Asus n’aura pas été avare en produit lors du Computex 2016, qui se déroule actuellement à Taïwan, car après les Zenbook, le Transformer, les ZenFone 3, etc. le constructeur a réservé une petite surprise. C’est en effet un robot qui a attiré notre attention, car pour la marque, il s’agit d’une vraie première ! Asus fait une incursion très remarquée dans l’univers de la robotique en dévoilant Zenbo.

Asus lance son robot Zenbo, l’assitant personnel des futures maisons connectées

Zenbo est un robot assistant personnel qui évoluera peut-être un jour dans votre maison, puisqu’il s’agit d’un robot domestique. Ce robot veut devenir la clé de voûte des maisons connectées de demain, en assumant le rôle d’assistant personnel. Aux premiers abords, on ne peut s’empêcher de penser au personnage Wall-E du célèbre dessin animé. Il a une bouille vraiment sympathique, mais ce qui le rendra indispensable, c’est sa capacité à faciliter la vie des personnes présentes dans la maison.

Parmi les tâches que peut réaliser Zenbo, il y a celle de répondre à vos questions quand vous lui demandez une information, que cela soit pour la date d’un rendez-vous, un numéro de téléphone ou une recette de cuisine, cet assistant personnel saura la réponse. Il peut aussi vous prévenir quand vous devez effectuer une tâche, comme nourrir un bébé à la bonne heure, prendre un médicament, etc. en fonction de la façon dont il sera configuré.

Un robot pouvant s’occuper aussi bien d’une maison que des membres qui y vivent

Zenbo devrait plaire aux adeptes de selfies, car il est capable de prendre des photos et de les poster sur les réseaux sociaux ! Beaucoup diront : « c’est tout, c’est plus un jouet qu’autre chose « . En réalité, non. Il peut faire bien plus, car Asus souhaite que Zenbo gère la partie domotique des maisons de demain, il sera donc capable de faire tout ce que vous n’aurez pas fait, comme : éteindre une lumière, fermer une porte, baisser les persiennes, éteindre une télé ou tout autre objet électrique connecté.

Le robot Zenbo peut lire une histoire à un enfant, jouer avec lui, parler, diffuser de la musique et même lancer une alerte quand ce dernier est en train de s’étouffer ! L’écran qui lui sert de « visage » peut afficher différentes expressions afin de le personnaliser et de le rendre encore plus sympathique. Asus a indiqué que Zenbo était un peu le robot à tout faire dans un foyer, l’entreprise espère désormais que la communauté des développeurs suivra derrière, pour sans cesse améliorer les capacités du robot en intégrant les nouvelles fonctionnalités des maisons connectées.

Pour terminer, bonne nouvelle, le robot Zenbo d’Asus sera très abordable puisqu’il devrait être mis sur le marché à 599 dollars, soit un peu moins de 550 euros.

Vidéo de présentation du robot domestique ZenBo d’Asus lors du Computex 2016

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Test EMTEC SpeedIN’ : une clé USB 3.0 chiffrée hautes performances

EMTEC propose une nouvelle clé déclinée en deux versions (128Go et 256Go) dont les performances annoncées sont prometteuses : la…

Close