Accueil » Actualités » Tinder va être interdit au moins de 18 ans

Tinder va être interdit au moins de 18 ans

Par Ruby Charpentier

Tinder va être interdit au moins de 18 ans a indiqué la société. Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’entreprise a décidé de se séparer d’une partie de sa base utilisateurs.La raison étant que la société souhaite éviter de se retrouver dans des investigations judicidaires pour pédophilie.

Tinder, c’est terminé pour les moins de 18 ans !

Rosette Pambakian responsable de la communication de Tinder a tenu à justifier cette décision pour le groupe, en indiquant : « Sur une plateforme qui a facilité plus de 11 milliards de connexions entre des individus, nous devons être responsables et constamment évaluer les différentes expériences utilisateurs que nous permettons. Et en adéquation avec ce sens de notre propre responsabilité, nous avons décidé d’arrêter nos services pour les moins de 18 ans. Nous pensons que c’est la meilleure logique pour avancer. Le changement prendra effet la semaine prochaine. ».

Il faut dire que depuis son lancement, Tinder s’est retrouvé assez régulièrement impliqué dans des enquêtes. Une récente étude de la police anglaise a d’ailleurs montré que les délits ou les crimes à connotations sexuelles ont été multipliés par sept depuis l’apparition d’applications comme Tinder ou Grindr. Les investigations judiciaires font régulièrement remonter que les auteurs ou les victimes fréquentaient certaines de ces applications et y faisaient de mauvaises rencontres. Les délits vont du harcèlement, en passant par les violences, les viols et parfois les meurtres.

Pour Tinder il est donc temps de prendre une mesure pour épargner les mineurs et la plus simple est tout simplement leur interdiction d’accès à la plateforme. Pour l’entreprise, il s’agit de se séparer de 3% de sa base utilisateurs, car jusqu’à présent un adolescent de plus de 13 ans pouvait se créer un profil et interagir uniquement avec les moins de 18 ans par sécurité, mais le risque de voir des pédophiles se faire passer pour des mineurs étant trop grand, l’entreprise préfère ne plus prendre en charge de profils de mineurs, bien qu’il sera toujours possible que des mineurs se créent un faux profil de 18 ans…

Pour simple rappel afin de s’épargner de mauvaises rencontres, il est important d’opter pour certains réflexes :

  • Ne jamais confier d’informations personnelles à des inconnus
  • Prendre le temps de faire connaissance avant de rencontrer un inconnu.
  • Il est recommandé de réaliser ce genre de rencontres dans des lieux publics
  • Prévenir une tierce personne de ce premier rendez-vous.
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Facebook se lance aussi dans la photo 360 degrés

Décidément le réseau social semble être sur tous les fronts cette semaine, il a fait la « Une » de…

Fermer