Accueil » Actualités » Apple met fin au minage de cryptomonnaies sur l’App Store

Apple met fin au minage de cryptomonnaies sur l’App Store

Par Ruby Charpentier

Suite à la clôture de sa WWDC, Apple modifie sa politique en matière de minage de cryptomonnaies et va interdire cette pratique sur iOS. Toutes les applications proposant cette fonction en arrière plan sont et seront peu à peu bannies de l’App Store. Ce point de règlement a été mis à jour au paragraphe 2.4.2 sur la compatibilité logicielle.

Apple durcit sa politique à l’égard du minage des cryptomonnaies

Apple modifie son règlement et durcit la législation à l’égard des cryptomonnaies. Alors que se terminait tout juste sa conférence WWDC adressée aux développeurs, la firme à la pomme qui n’avait pourtant pas abordé le sujet entame une guerre contre les applications permettant d’effectuer du minage en fond de tâche.

 

Son règlement, qui a été modifié en fonction de cet objectif, interdit donc désormais cette pratique, et toutes les applications concernées sont progressivement bannies de l’App Store. Une surveillance continue sera ensuite exercée, afin que ce procédé disparaisse définitivement sur iOS.

 

Ce changement de politique constaté par la communauté d’AppleInsider avait toutefois des signes avant-coureurs, puisque quelques mois auparavant l’application Calendar 2 (qui permettait le minage de cryptomonnaies en arrière plan) avait été rejetée de l’Apple Store par le géant.

La fin du minage en arrière plan

Cette nouvelle interdiction prononcée par Apple à l’égard de cette pratique est consultable au paragraphe 2.4.2 du chapitre dédiée à la compatibilité logicielle, précisant que « Les applications et les publicités tierces qui lui accompagnent ne doivent pas faire tourner de processus en arrière plan tel que du minage de cryptomonnaie ».

 

En conséquence, seules les applications spécialisées dans la gestion de cryptomonnaies (portefeuilles électroniques), ou celles proposant uniquement un « Initial Coin Offering » seront acceptées sur l’App Store, contrairement à celles dont le thème originel n’a rien à voir et qui ne proposent de la cryptomonnaie qu’à titre de récompense.

 

Ces dernières, connues pour épuiser rapidement la batterie des iPhones à cause du travail effectué en arrière plan, permettaient également un revenu minime et direct pour l’utilisateur mais sans réel bénéfice pour Apple. On comprend mieux la décision de la marque à la pomme avec ce dernier point !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Maps s’offre un nouveau design avec Material Theming

Faisant écho au relooking du Play Store et de Gmail, Google Maps s'offre à son tour un nouveau design, retravaillé…

Close