Accueil » Actualités » Et si Netflix proposait un mode hors-ligne prochainement ?

Et si Netflix proposait un mode hors-ligne prochainement ?

Par Ruby Charpentier

Elle est où l’époque où Netflix jurait qu’il ne proposerait jamais un mode hors-ligne sur son service de VoD ? Il semble que l’entreprise ait fait une volte-face car d’après certaines rumeurs un mode déconnecté pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

Netflix n’est plus fermé à un mode hors-ligne

C’est le directeur d’exploitation de chez Penthera, Dan Taitz, qui a déclaré au magazine LightReading : « Nous savons d’après nos sources dans l’industrie que Netflix va proposer cette fonctionnalité. Je pense que d’ici la fin de l’année Netflix lancera une option de téléchargement à la volée à ses clients ».

L’entreprise est plutôt bien placée pour les questions autour de ce sujet, puisque Penthera est une société spécialisée dans la mise en cache sécurisée de vidéos sur les terminaux fonctionnant sous iOS et Android.

Pourquoi Netflix reviendrait-il sur ses propres convictions ?

En réalité, ce retournement de situation ne date pas d’hier, mais de quelques semaines déjà. On se souvient d’une conférence de presse au mois d’avril où Reed Hastings, le président de Netflix, avait expliqué qu’il s’était rendu compte de l’inégalité des réseaux au sein des pays dans lesquels Netflix est présent et qu’il semblait nécessaire de mettre en place un système hors ligne, afin que tous les abonnés puissent profiter de leurs contenus favoris.

Le marché pourrait aussi être la raison de ce revirement de situation, car un concurrent de taille a précisé qu’il lançait un service de VoD disposant précisément d’une fonction de mise en cache des vidéos, afin de les consulter hors ligne. Bien pratique lorsque l’on ne dispose pas d’une connexion internet en permanence. Cet acteur, c’est Amazon, le géant du commerce électronique ! Netflix pourrait donc avoir changé d’avis sur le sujet, en constatant qu’un gros concurrent allait s’emparer de parts de marché en usant de cet argument commercial.

Pour le moment ces spéculations n’ont pas été confirmées par Netflix, quant à la date du mois de décembre, pour l’instant elle dépendra de la véracité des dires de la société Penthera, mais il ne fait aucun doute que vous devez être nombreux à espérer que ce mode voit un jour le jour !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
WhatsApp : 1100 appels vocaux par seconde !

Lancée il y a un petit peu plus d'un an, la fonctionnalité d'appels vocaux est une vraie réussite sur la…

Close