Accueil » Actualités » Un bug menace toute l’industrie du cinéma et des plateformes de streaming

Un bug menace toute l’industrie du cinéma et des plateformes de streaming

Par Ruby Charpentier

Un bug concernant un DRM offre la possibilité à plusieurs navigateurs dont Chrome, Firefox et Opéra, de pouvoir télécharger des vidéos sans avoir à se soucier des protections puisqu’il permet de les contourner. Cette faille est exploitable sur Chrome depuis plus d’un mois et sur tous les navigateurs conçus à partir du code open source de Chromium…

DRM Widevine : une faille permet de télécharger des vidéos protégées

En gros, la majorité des internautes est concernée, car la liste de navigateurs ne rentrant pas dans cette catégorie se réduit considérablement. Le bug découvert par David Livshits, de l’université Ben-Gurion en Israël et à Alexandra Mikityuk, des laboratoires Telekom Innovation à Berlin, concerne les DRM Widevine élaborés à l’origine par une filiale de Google. Les DRM (digital rights management) ont été créés afin de protéger des fichiers vidéo notamment, mais pas uniquement.

Cela permet aux plateformes de s’assurer que leurs fichiers ne puissent être lus ou partagés sans leur consentement. La technologie des DRM Widevine dispose cependant d’une vulnérabilité importante qui permet de télécharger une vidéo ou tout un catalogue depuis un navigateur. Les deux experts ont effectué une démonstration depuis le 24 mai, mais jusqu’à présent Google n’a pas semblé y porter une grande attention, estimant qu’il n’était pas le seul navigateur concerné… Sauf que le DRM Widevine, « c’est un peu de chez lui que cela provient ! » aurait-on envie de dire.

Les deux experts ont signalé une nouvelles fois, que 90 jours après le premier avertissement, ils publieront la faille, ce qui permettra à des hackers de créer des outils pour récupérer, visionner ou partager des vidéos protégées désormais sans protection… Netflix, Amazon et les grands studios hollywoodiens doivent déjà s’inquiéter de ce qui s’annonce être une catastrophe, si aucune solution n’est trouvée d’ici là…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft condamné par la justice américaine pour mise à jour forcée

Il fallait bien que cela arrive un jour, Microsoft vient d'être condamné par un juge américain à 10000 dollars de…

Close