Accueil » Actualités » Liseuse électronique : passez l’été à lire avec la nouvelle Kindle d’Amazon

Liseuse électronique : passez l’été à lire avec la nouvelle Kindle d’Amazon

Par Emmanuel

Amazon a présenté une nouvelle version de sa Kindle d’entrée de gamme. Un modèle qui arrive tout juste deux mois après le lancement d’une autre liseuse électronique de la marque (Kindle Oasis) et qui mérite un petit coup d’œil avant les départs en vacances.

Une Kindle boostée, mais toujours à 69,99 euros pour cet été ?

Amazon a amélioré il y a quelques jours sa version de base de la Kindle, pourtant malgré une petite optimisation, le prix est resté à 69,99 euros, alors si vous comptez bouquiner sur la plage ou dans votre jardin durant les vacances, lisez d’abord ces quelques lignes. La nouvelle Kindle affiche de nouvelles mensurations de 160 x 115 x 9,1 mm pour 161 g, alors que l’ancienne version était de 169 x 119 x 10,2 mm, pour 191 grammes.

Ce n’est toutefois pas sur ce critère que les consommateurs se décideront pour acquérir ou non la dernière liseuse électronique d’Amazon. Son autonomie a été revue à la hausse, désormais il est possible d’utiliser sa liseuse durant plusieurs semaines pour lire des ebooks. L’esthétique a été également retouchée, avec des lignes plus arrondies.

Amazon : la nouvelle Kindle arrive en magasin le 20 juillet

Amazon donne un bon coup de fouet à sa Kindle, puisqu’il a boosté sa RAM, qui passe de 256 Mo à 512 Mo. Plus de mémoire vive devrait permettre une plus grande fluidité et un meilleur confort de lecture. Autre nouveauté intéressante, le géant du commerce électronique permettra désormais de personnaliser sa page d’accueil, une excellente façon de faciliter la création de listes par exemple ou de réaliser des recherches plus simplement.

La nouvelle Kindle dispose de fonctionnalités très utiles comme Whispersync pour conserver et synchroniser la dernière page affichée, l’export de notes en PDF ou encore la traduction instantanée de mots. Bonne nouvelle vous n’aurez pas à attendre longtemps puisque cette version est commercialisée à partir du 20 juillet en magasin et elle est déjà disponible en précommande.

Amazon a dévoilé cette nouvelle Kindle, seulement deux mois après avoir présenté sa liseuse haut de gamme : Kindle Oasis.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Après un jour de mise en application du Privacy Shield, l’Europe a déjà des doutes

C'est hier que le Privacy Shield a officiellement été déployé par l'Europe. Ce nouveau bouclier de protection des données personnelles…

Fermer