Accueil » Actualités » Paiement mobile : le service Pay d’Apple vient d’être lancé en France

Paiement mobile : le service Pay d’Apple vient d’être lancé en France

Par Emmanuel

Cela fait des mois que l’on évoque régulièrement Apple Pay dans la presse spécialisée et pour ceux qui attendaient impatiemment son arrivée dans notre pays, il ne vous aura pas échappé qu’Apple Pay est désormais disponible en France.

Apple Pay débarque enfin en France

La France ne fera certainement pas partie des précurseurs dans ce domaine, car cela fait déjà plus de deux ans qu’Apple Pay est disponible aux Etats-Unis, mais comme le dit le dicton : « mieux vaut tard que jamais ! ». Toutes les boutiques physiques ou virtuelles qui décideront d’accepter ce moyen de paiement, permettront à leurs clients de régler un achat directement depuis sur son smartphone ou une tablette. La validation de tous les paiements se fera grâce à la fonction Touch ID de l’iPhone, via la technologie NFC intégrée dans les iPhone 6, 6S et SE.

Pour cela, il suffira de rentrer les coordonnées bancaires de sa carte bancaire Visa ou Mastercard depuis l’application dédiée. Cette dernière est d’ailleurs téléchargeable depuis l’App Store et vu l’important risque que représente ce choix, il est plus que recommandé de ne télécharger cette application « que » sur la plateforme et de ne pas tenter sa chance sur une autre plateforme, pour le risque évident de piratage.

Justement en cette période où les piratages massifs sont de plus en plus fréquents, Apple a tenu à rassurer en déclarant : « Vos numéros de carte ne sont jamais stockés sur votre appareil, et lorsque vous effectuez vos achats, ils ne sont jamais transmis aux marchands. Apple Pay attribue un numéro unique à chaque transaction pour assurer la confidentialité et la sécurité de vos paiements ».

Avec Apple Pay, il sera aussi possible de payer avec sa montre connectée AppleWatch, si cette dernière est synchronisée au Smartphone. La guerre du paiement mobile semble sur le point d’éclore, car le potentiel de ce marché est énorme et en pleine croissance, Google et Samsung sont d’ailleurs déjà dans la course…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Planet of The Apps : et maintenant Apple se met à la télé-réalité

Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe en voyant le virage que vient de prendre Apple. La firme de…

Fermer