Accueil » Actualités » Test de connexion : Netflix lance l’application Fast Speed Test

Test de connexion : Netflix lance l’application Fast Speed Test

Par Ruby Charpentier

Après avoir lancé le site Google Play et dans l’App Store. Le nom de cette application est Fast Speed Test.

Netflix lance les applications Fast Speed Test pour iOS et Android

Pour utiliser ces application rien de plus simple, car comme pour le site web mis en place il y a quelques semaines, il s’agit d’un service minimaliste, sans publicité et qui se lance seul. Un excellent moyen de comprendre enfin, d’où proviennent vos latences de connexion.

En consultant la page du site Fast.com, on peut lire : « Nous souhaitons que nos utilisateurs puissent évaluer la vitesse fournie par leur FAI de façon simple et rapide, sans publicité ». Le site mis en ligne par Netflix explique également : « Si les résultats obtenus via l’outil Fast.com et d’autres tests indiquent souvent que la vitesse est inférieure à celle pour laquelle vous payez, vous pouvez parler de ces résultats à votre FAI ».

L’objectif de Fast.com et maintenant de ces deux applications, est de mettre les opérateurs ou les FAI face à leurs responsabilités. Ces derniers avaient tendance à pointer du doigt Netflix pour les baisses de qualité des connexions et pour les latences, il sera désormais facile de voir que ce n’est pas le cas.

Netflix encourage les internautes à se manifester auprès de leurs FAI pour leurs réclamer des comptes entre ce qui est promis au moment de signer le contrat et la réalité au quotidien.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook va mettre des bâtons dans les roues des bloqueurs de publicité

La publicité sur internet c'est un peu le sujet qui fait grincer les dents, d'un côté les internautes qui en…

Close