Accueil » Actualités » Android s’installe sur un Lumia 525

Android s’installe sur un Lumia 525

Par benjul

Qui a dit que la gamme Lumia était vouée à rester coincée sous Windows Phone ? Revendiquant désormais à peine 1% de part de marché, le système d’exploitation mobile semble plus que jamais à la dérive. Alors autant se rabattre sur une valeur sûre, et faire passer votre smartphone Lumia à l’heure d’Android, grâce à CyanogenMod !
L’exploit a fait grand bruit : un développeur a réussi à installer une version de CyanogenMod sur un smartphone Lumia 525. Livré avec Windows Phone 8.1 à l’origine, le mobile délaisse l’OS à tuiles de Microsoft et boude même un Windows 10 Mobile qui ne lui était de toute façon pas promis pour un Android très fourni et presque à jour.

Triszka Balázs, le développeur en question, a confirmé avoir injecté CyanogenMod 13 au smartphone, un fork s’articulant autour de la version 6.0.1 Marshmallow d’Android, après avoir réussi à flasher la ROM. Malheureusement, l’auteur de ce portage (manquant d’ailleurs légèrement de fluidité, autant être honnête…) avoue n’avoir uniquement travaillé que sur les puces Snapdragon S4 de Qualcomm. Pour l’instant, tout du moins.

La vidéo dévoilant l’exploit

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Motorola tacle Samsung et l’accuse de lui avoir volé la fonction Always On Display

La guerre est déclarée entre Motorola et Samsung. Le premier accusant (publiquement) le second de lui avoir volé sans vergogne…

Close