Accueil » Actualités » P2P : Albanel monte au créneau

P2P : Albanel monte au créneau

Par Sandrine CRISPEL

Souvenez-vous – septembre dernier : Christine Albanel, Ministre de la Culture, partait à la chasse aux pirates… Elle déclarait la guerre à tous téléchargements illicites… Pour son discours d’ouverture au Midem de Cannes, Madame Albanel pose son plan d’action, enfin plutôt son plan de sanctions découlant de la mission Olivennes. Si vous souhaitez connaître toutes les articulations de cette offensive, nous vous invitons à consulter l’analyse publiée par PC INpact. Suites juridiques, mises en place et calendrier de cette bataille vous seront livrés en détail…

"Christine

Christine Albanel, Ministre de la Culture

« Lors de son discours d’introduction au Midem, la ministre de la Cultrure a dévoilé les suites juridiques à la mission Olivennes. Estimant à un milliard, le nombre de fichiers piratés – films et musique – en France en 2006, Christine Albanel estime qu’il y a une urgence impérieuse à colmater la brèche. « Nous devons faire [du piratage] un risque inutile » a estimé Christine Albanel, reprenant là l’une des idées maîtresses de Denis Olivennes dans son rapport.

Outre la condamnation de la licence légale voulue par Attali, la ministre a surtout décrit le mécanisme de la riposte graduée, pierre angulaire des engagements Olivennes. Elle a encore donné de précieux détails sur l’autorité indépendante chargée de régir ce système de sanctions. Analyse. »

Lire le dossier sur PC Inpact

5 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Choci Loni

Pauvre Christine, elle aura du mal à passer le printemps, après la suppression de la pub sur le service public, le rapport attali favorable à licence globale et maintenant la Cour européenne qui juge que la protection des droits d’auteurs ne justifie pas les atteintes à la vie privée des internautes. Elle a joué ses dernières cartes en espérant que ce bon Nicolas sous la coupe de sa nouvelle muse revienne dans le chemin souhaité de l’industrie musicale. 😆

jp51

J’ai voté Sarkosy pour la première et dernière fois et je regrette mon choix.Cette Abanel ne me semble guère inspirée.
Tout ça pour protéger une poignée de nantis, artistes et producteurs qui comme tout le monde le sait sont tous dans la misère….

forcat

Vive Sarko et vive les artistes et producteurs.
Ben quoi ils ont le droit de manger eux aussi..

Et toi ?

Ben toi t’a cas aller faire la manche à la sortie de l’Elysé.

Ton pouvoir d’achat ? C’est quoi ça ? A oui c’est ce truc qui fait que baisser pour les rebut de la société, mais certainement pas pour ceux cités plus haut. Et en plus tu pirate sur le net ??

Alors viens pas te plaindre, tourne toi et baisse ton falzar.

forcat

Pardon !
Baisse ton falzar S’il te plaît monsieur.

Faut quand même rester polis.

chacaldu06

Le Net, seul espace de liberté qui nous restait, rétrécit de plus en plus sous le coup de lois gestapistes votées par les lèches-bottes du locataire de l’Elysée…
Traquez les pédophiles, les trafiquants de came, d’enfants, de je ne sais quoi, mais lachez nous avec nos films et nos musiques…

Toujours plus de fric, voilà leur crédo…

Au vu des scandales actuels, le P2P me semble bien anodin et nos "dirigeants" feraient bien de balayer devant leur porte et de nous f… la paix…

En France, c’est comme ça : dès qu’un truc marche, on taxe…

5
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Version 3.7.0 pour les packs de codecs K-Lite

Les packs K-Lite Codec et K-Lite Mega Codec viennent d’être mis à jour. Pour rappel, ces packs contiennent la majorité…

Close