Accueil » Actualités » Bouygues Télécom lève certaines restrictions

Bouygues Télécom lève certaines restrictions

Par Emmanuel

Depuis toujours les opérateurs de téléphonie mobile interdisent à leurs abonnés des usages comme la VoIP, le modem ou le P2P. Depuis certains opérateurs ont levé certaines restrictions en autorisant le partage de connexions internet dans les forfaits les plus couteux. Avec l’arrivée du quatrième opérateur Free Mobile, ces interdictions ont disparu puisqu’il autorise beaucoup d’usage.
Il aura fallu l’arrivée de Free Mobile pour que les opérateurs décident enfin de lever ces restrictions. Cette semaine c’est au tour de Bouygues Télécom d’offrir à ces abonnés Grand Public et Pros de nombreux usages différents. Les abonnés pourront dorénavant avoir accès à la VoIP (Skype, …), au mode modem, au x newsgroups ou encore au P2P. La levée de ces restrictions n’engendra aucun surcout pour les abonnés. 

« Le Peer-to-Peer, le mode modem et la consultation de newsgroups sont désormais autorisés pour tous les clients Bouygues Telecom ayant un accès Internet mobile » a indiqué le groupe Bouygues Télécom dans un communiqué. Il mentionne également : « L’usage des applications VoIP telles que Skype ou Viber, déjà autorisé pour les clients Eden Smartphone et les offres Internet 3G+, l’est désormais pour tous les forfaits 24/24 de la gamme »

Avec cette levée d’interdictions, l’opérateur Bouygues Télécom espère prendre de l’avance sur ses concurrents que sont SFR et Orange. Ces derniers bloquent encore certains usages sur leurs forfaits au grand dam des leurs abonnés. En revanche Bouygues Télécom n’autorise l’usage VoIP que sur les forfaits illimités. Seuls les forfaits Eden Smartphone et Internet 3G+ sont concernés ainsi que ceux bénéficiant d’un forfait 24 heures sur 24. Bouygues Télécom permet donc à ses abonnés forfaits de nouvelles étendues pour éviter la fuite de ses clients vers des offres Low Cost. Bouygues ne souhaite pas que de nouveaux abonnés quittent le groupe vers le quatrième opérateur.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Apple pourrait voir son iPhone 5 interdit de vente aux Etats-Unis

L'iPhone 5 qui doit être présenté cette semaine à la presse se trouve en difficulté. Ce dernier incorpore la technologie…

Fermer