Accueil » Actualités » Sgnl : à l’avenir on prendra un appel aves son doigt dans l’oreille

Sgnl : à l’avenir on prendra un appel aves son doigt dans l’oreille

Par Ruby Charpentier

A l’avenir, il sera possible de prendre un appel simplement en portant son doigt à l’oreille. Une société coréenne a mis au point un bracelet baptisé Sgnl, qui utilise la technologie de conduction osseuse et qui sera disponible au premier trimestre 2017.

Prendre un appel avec son doigt enfoncé dans l’oreille

La société Innomdle Lab travaille sur ce concept depuis 2014 et après plusieurs étapes de conception et une présentation de la technologie TipTalk de conduction osseuse pour diffuser le son lors du CES 2016, l’entreprise est arrivée à la phase de la recherche de fonds. Innomdle Lab a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour son bracelet connecté Sgnl.

La campagne semble largement porter ses fruits puisque la start-up coréenne cherchait 50000 dollars, une somme qu’elle a atteint en seulement 4 heures et aujourd’hui elle est déjà à 677000 dollars, alors qu’il reste encore 28 jours de campagne. Concrètement le Sgnl est un bracelet connecté capable de fonctionner nu ou en intégrant le cadran d’une montre classique ou d’une montre connectée, comme la Samsung Gear, l’Apple Watch ou la Pebble.

Le Sgnl est capable de prendre l’appel téléphonique via le Bluetooth à travers le bracelet, qui convertira le son grâce à des algorithmes et un module BCU (Body Conduction Unit), en simples vibrations. Ces dernières remonteront par conduction osseuse de la main et du doigt jusqu’à l’oreille.

Disponible en noir, blanc et bleu, ce bracelet sera proposé à 129 dollars, contre 99 dollars lors du lancement, la date de livraison est prévue pour février 2017. Le projet est aussi insolite que révolutionnaire, d’où l’engouement autour du Sgnl dans toute la presse spécialisée.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les écrans ont des conséquences néfastes sur les jeunes enfants

Un smartphone est t-il un doudou pour calmer un enfant ? Une tablette est-elle un moyen de retrouver la paix…

Fermer