Accueil » Actualités » Smartwatch Gameband : le marché des montres connectées se spécialise

Smartwatch Gameband : le marché des montres connectées se spécialise

Par Emmanuel

Alors que les smartwatch actuellement en vente sur le marché peinent à trouver leur public, un constructeur confidentiel propose une nouvelle smartwatch pour joueurs, baptisée Gameband, et explose sa campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Le marché des montres connectées en berne

Les chiffres sont moroses pour le marché des montres connectées en 2016 : IDC a annoncé une baisse des ventes sur un an de 51,6% avec seulement 2,7 millions d’unités vendues. Apple reste loin en tête avec 1,1 million d’unités écoulées.

Pourquoi un engouement aussi faible pour ce marché pourtant annoncé comme un incroyable relais de croissance il y a quelques trimestres ? Plusieurs hypothèses sont avancées : trop chères, peu pratiques à cause d’un écran trop petit, manque de modèles. Il est vrai qu’au-delà d’Apple, le marché se partage entre Garmin, Samsung, Lenovo et la petite dernière Pebble, issue aussi d’une campagne Kickstarter.

La montre connectée Gameband fait le pari du nouvel usage

Le constructeur FM Two Game a décidé de faire un pari différent pour se lancer sur le marché de la smartwatch : celui de cibler un public de joueurs. Ainsi, au-delà d’un design bien étudié et en plus de proposer les fonctionnalités “traditionnelles”, sa nouvelle smartwatch Gameband va mettre à disposition un certain nombre de jeux du mythique catalogue Atari : Asteroids, Pong, Breakout, Centipede ou encore Crystal Castles. Elle s’adresse ainsi aux joueurs nostalgiques de la célèbre maison Atari, comme aux jeunes joueurs de la nouvelle génération.

Le lancement de cette nouvelle montre connectée a fait l’objet d’une campagne Kickstarter avec un besoin initial de 75 000 $. L’objectif est largement atteint et dépassé : avec près de 1000 contributeurs, le financement atteint aujourd’hui les 155 000 $ sachant qu’il reste encore un mois de campagne. Preuve que la montre connectée spécialisée est sans doute attendue par le marché.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Tim Cook veut lutter contre la propagation des fake news

Tim Cook aussi veut s'attaquer aux fake news et a fait savoir qu'il souhaitait lancer une « campagne de grande…

Fermer