Accueil » Actualités » Trips : l’application de Google pour préparer vos prochains voyages

Trips : l’application de Google pour préparer vos prochains voyages

Par Ruby Charpentier

Trips, ce nom ne vous dit certainement rien et pourtant il est probable que des millions d’entre-vous utiliseront cette application dans les mois à venir. L’application a été lancée ce début de semaine par Google et permet de préparer un voyage, afin de disposer de toutes les infos hors connexion, le moment venu. Les fans de tourisme ne pourront plus se passer de Trips…

Google lance Trips pour vous aider à préparer vos vacances

L’application Trips est disponible sous Android et iOS et veut s’emparer de l’univers du tourisme en devenant l’application mobile qui remplacera les guides touristiques. L’application permet de planifier tous les aspects d’un voyage de façon très simple et intuitive en ajoutant des destinations, des activités, des restaurants, etc.

L’application Trips dispose de systèmes de recommandations permettant de savoir ce qu’il y a à faire dans la ville et recommandés par les internautes, mais aussi en fonction de vos propres centres d’intérêts ! Il est possible de planifier des activités en intérieur et en extérieur selon la météo que vous aurez au moment de vos vacances et il prend en compte le fait que vous voyagez ou non avec vos enfants pour définir des activités pour toute la famille.

Dès l’installation de Trips on sent la toute-puissance de Google, car vous aurez la surprise de découvrir vos voyages passés et ceux que vous êtes en train d’organiser, car l’application puisent des données au sein des messageries par exemple et notamment les réservations d’avions, d’hôtels, etc.

Une fois le voyage ou le séjour organisé dans votre smartphone, le jour de vos vacances, vous disposerez de toutes les informations, réservations, trajets, cartes, et activités à faire sans connexion internet. Trips est donc un formidable outil pour préparer ses prochaines vacances !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Opera 40 : de nombreuses nouveautés au programme

La guerre entre Microsoft et Google fait rage depuis de nombreux mois dans le domaine des navigateurs internet. Le premier…

Fermer