Accueil » Actualités » GoPro : deux nouvelles caméras de 5ème génération dévoilées

GoPro : deux nouvelles caméras de 5ème génération dévoilées

Par Emmanuel

GoPro, le spécialiste de la caméra d’action vient de présenter deux nouveaux modèles, introduisant la cinquième génération des fameuses caméras, la HERO5 Black et la HERO5 Session.
Le secteur des caméras d’action est devenu de plus en plus concurrentiel et la société GoPro ne domine plus autant le marché comme il y a quelques années. Pour rester à flot, il faut innover et proposer de nouveaux modèles. Ainsi, GoPro dévoile sa cinquième génération de caméras capables de filmer en 4K et proposant les commandes vocales.

HERO5 Black : écran LCD, 4K et commandes vocales

La GoPro HERO 5 Black est la caméra la plus complète des deux. Comme avec le précédent modèle, les fans d’action vont pouvoir filmer leurs exploits en différents modes vidéo. Le 4K à 30 images par seconde est bien sûr inclus et aussi le Full HD (1080p) à 60 images par seconde. Quant aux photos, une qualité pouvant aller jusqu’à 12 mégapixels est disponible, au format RAW ou WDR. En outre la caméra est étanche à 10 mètres sans boitier.

Petite nouveauté, la stabilisation électronique fait son apparition, histoire d’apaiser les mouvements de caméras trop brusques qui ne sont vraiment pas agréables lors du visionnage. Autre nouveauté de taille, la possibilité de lancer des commandes à la voix (7 langues disponibles dont le français). Il sera ainsi beaucoup plus aiser de lancer l’enregistrement en pleine action. La HERO5 Back est en outre équipée d’un écran LCD au dos.

HERO5 Session : une version allégée de la Black

La HERO5 Session propose plus ou moins les mêmes caractéristiques, mais certaines fonctionnalités en moins. Avec le modèle Session il sera toujours possible de filmer en 4K mais les photos seront limitées à 10 mégapixels, le format RAW n’étant pas supporté. Cette caméra n’est en outre pas équipée de l’écran LCD et du GPS, tous deux présents sur sa grande sœur.

Côté tarif, la HERO5 Black sera proposé à 400 dollars et la HERO5 Session à 300 dollars. Les prix en euros n’ont pas encore été communiqués pour ces deux caméras, qui seront disponibles dès le 2 octobre.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Réalité virtuelle : l’Oculus Rift est sorti officiellement en France

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, de Facebook, était déjà proposé en précommande, il est désormais disponible en boutique.…

Close