Accueil » Actualités » Google Clips, la caméra qui lance toute seule des enregistrements courts

Google Clips, la caméra qui lance toute seule des enregistrements courts

Par Emmanuel

Google vient  de lancer une nouvelle petite caméra, Google Clips. Celle-ci a pour originalité de savoir à quel moment vous filmer de façon automatique. Des enregistrements brefs peuvent donc être captés spontanément par cette caméra.

Google Clips, la nouvelle caméra signée Google

C’est le 4 octobre dernier que Google a présenté Google Clips, ce petit appareil photo qui a la possibilité de vous filmer automatiquement sans intervention de votre part. Toutefois, il ne s’agit que de séquences courtes durant quelques secondes.

Objectif de cet appareil ? Ne pas laisser des moments rares et précieux s’échapper, un argument de vente qui n’est pas réellement nouveau. Mais là où Google Clips se démarque, c’est dans sa capacité à filmer automatiquement, à des moments jugés importants. L’appareil sait quand il faut filmer ou photographier !

C’est grâce à l’intelligence artificielle que cela est possible. Google Clips intègre des d’algorithmes, ce qui lui permet de vous identifier dès que vous êtes dans le cadre. Il en va de même pour votre entourage proche. A cela s’ajoute la possible de faire un réglage manuel pour que la caméra se concentre sur quelqu’un en particulier.

Une caméra pouvant lancer toute seule des enregistrements courts

Google Clips marche avec une application spécifique sous Android et iOS. L’appareil peut être déposé soit sur une table basse, soit fixé sur n’importe quel type de meuble ou support. Quant aux vidéos, vous pouvez très bien les archiver ou même les supprimer d’un glissement de doigt.

Ce qui est gardé peut être ajouté dans Google Photos, mais un autre service de cloud pourra tout aussi bien faire l’affaire. Seul hic à cet appareil, l’intrusion dans la vie privée qui peut être jugée excessive. Pour cela, Google a pris ses précautions en faisant bien apparaître une lumière sur l’appareil quand il filme. Et seuls les visages familiers sont reconnus par Google Clips.

Pour l’achat de cet appareil, il vous faudra tout de même débourser 249 dollars. Googles Clips est compatible avec les iPhone 6 et les suivants, les Samsung 7 et 8, ainsi que les Pixel. On attend toutefois la date de sortie de l’appareil en France, encore inconnue.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Odyssey: un casque VR signé Samsung à destination de Windows 10

Après Acer, Lenovo, HP et Asus, c'est au tour de Samsung de s'insérer à la réalité mixte avec un dispositif…

Fermer