Accueil » Actualités » Twitter : un rachat possible par Google ou Salesforce

Twitter : un rachat possible par Google ou Salesforce

Par Emmanuel

Les rumeurs de rachats de Twitter se font de plus en plus fréquentes et plusieurs acteurs sont dans les starting blocks tels que Verizon, Microsoft, mais aussi Salesforce ou Google qui sont pressentis comme les deux acteurs les plus enclin à mettre la main à la poche pour racheter le réseau de microblogging.

Possible rachat de Twitter dans les semaines à venir

Twitter est valorisé 15 milliards de dollars et les premières offres de rachats formulées par d’autres géants auront eu comme résultats de faire monter le cours de l‘action de 20% en bourse en fin de semaine. Depuis son entrée en bourse, Twitter ne parvient plus à convaincre les investisseurs, car non seulement l’entreprise ne parvient pas à monétiser son audience, mais en plus cette dernière a cessé de croître et reste autour de 313 millions d’utilisateurs actifs.

Du côté du poids de l’entreprise dans le secteur de la publicité, des analystes estiment que Twitter ne représente qu’entre 1,2 et 2,4% du marché. Les chiffres de la concurrence étant très largement en défaveurs du réseau de microblogging, l’option d’un rachat par un géant est donc l’option la plus probable pour redonner de la vigueur à l’entreprise.

Google est toujours à la recherche d’un réseau social depuis des années et incluant les tweets dans ses résultats de recherche il pourrait optimiser la pertinence du moteur. Salesforce vise les outils de relation client de Twitter et les informations en temps réel pour alimenter son outil d’intelligence artificielle. Verizon ayant acheté AOL et sur le point de faire l’acquisition de Yahoo, pourrait trouver dans Twitter un moyen de faire grossir sa part dans l’univers de la publicité ainsi que sa masse d’utilisateurs actifs. Microsoft ayant racheté LinkedIn aux yeux et à la barbe de Salesforce, pourrait augmenter sa présence avec un nouveau réseau social dans son giron…

Le rachat de Twitter est donc de plus en plus sur toutes les lèvres et la bataille des chèquiers ne fait que commencer pour faire monter les enchères.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Réalité virtuelle : Facebook permet de synchroniser l’Oculus Rift avec son compte

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift vient à peine de sortir en France et il fait à nouveau parler…

Fermer