Accueil » Actualités » Western Digital dévoile des disques durs externes ultra-design

Western Digital dévoile des disques durs externes ultra-design

Par benjul

Si Western Digital ne révolutionnera pas le secteur des disques durs externes en renouvelant ses gammes My Passport et My Book, il n’en reste pas moins que le constructeur peut désormais se vanter de proposer une offre à la fois pratique et design !
Effectivement, ce qui étonne quand on découvre les nouveaux modèles My Passport et My Book de Western Digital, c’est ce choix d’un design marqué, tranchant radicalement avec ce qu’on a l’habitude de voir dans le secteur. Exit la morisité ambiante et les codes courus d’avance, WD a fait le pari de modèles colorés et marqués de touches de design étonnantes. Un résultat rendu possible grâce à l’implication de la société Fuseproject, spécialisée dans le design industriel, qui a osé décliner la série My Passport au travers de 6 coloris exclusifs, tout comme elle aura permis au My Book de passer du statut d’accessoire avant tout pratique à celui d’objet en mesure d’allier l’utile à l’agréable.

En marge de cela, notons que les modèles des deux gammes vont proposer des connectiques USB 3, des disques durs à 5 400 tr/min aux capacités allant de 1 à 4 To pour la série My Passeport et de 3 à 8 To pour la série My Book, un système de protection par mot de passe avec chiffrement AES 256 bits, de même qu’ils vont être livrés avec les solutions maison WD Backup, WD Security et WD Drive. La gamme My Passeport va même être proposée dans des versions soit destinées au PC, soit au Mac. Dans ce dernier cas de figure, le disque dur externe va revendiquer une compatibilité avec l’utilitaire Time Machine d’Apple.

Le Western Digital My Passport est disponible dès à présent au tarif de 99,99 euros pour la version 1 To. La mouture 4 To va être facturée 259,99 euros. La gamme My Book, quant à elle, va être proposée pour 189,99 euros dans sa mouture 3 To, et 329,99 euros dans sa déclinaison 8 To.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La prochaine version de Chrome consommera 50% de RAM en moins

Google s'attelle actuellement à corriger l'un des défauts récurrents de son navigateur Chrome : sa propension à mobiliser des quantités…

Fermer