Accueil » Actualités » Samsung fait un grand pas dans le secteur des assistants personnels

Samsung fait un grand pas dans le secteur des assistants personnels

Par Ruby Charpentier

Passé un peu inaperçu au milieu de l’actualité liée au Galaxy Note 7 explosant lorsqu’ils sont en charge, Samsung a pourtant pris un virage technologique dans le domaine des assistants virtuels, qui mérite d’être souligné.

Samsung fait l’acquisition de la start-up Viv

Samsung a racheté la start-up Viv, un spécialiste de l’intelligence artificielle et des assistants vocaux. Ce nom ne vous dit certainement rien, pourtant il faut savoir que Viv a été fondée par les créateurs de Siri, l’assistant vocal d’Apple. Samsung a déclaré : « avec Viv, nous pourrons ouvrir et offrir de nouvelles expériences de service à nos clients, notamment en simplifiant les interfaces, en comprenant le contexte de l’utilisateur et en lui offrant les recommandations et suggestions les plus appropriées et pratiques ».

En rachetant Viv, Samsung deviendrait enfin un concurrent sérieux à Siri (Apple), Cortana (Microsoft), Alexa (Amazon) ou encore Google Assistant et pourrait ainsi proposer sa solution aux constructeurs de téléphones. L’entreprise est donc assez fière de préciser : « La plate-forme supérieure de Viv combinée aux appareils leaders de Samsung, ses services et ses ressources mondiales contribueront à faire émerger la prochaine génération de solutions d’IA ».

Samsung a indiqué : « Les consommateurs recherchent désormais une interaction avec la technologie conversationnelle, personnalisée et contextuelle qui s’accorde avec leurs vies, et la plateforme de Viv permet cette interaction à grande échelle ». C’est précisément sur ce type de technologies que travaille Viv, et qui devrait amener le géant à proposer une interface en langage naturel,  pour équiper des smartphones, des télévisions ou même des réfrigérateurs dans un futur proche. De cette façon, il sera possible de communiquer facilement avec les terminaux et ces derniers pourront proposer des réponses pertinentes.

Les jours de Voice S, l’assistant personnel actuel de Samsung sont donc comptés désormais.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le Honor 8 Premium est officiel : il sera vendu 449€

Officialisé à l'occasion de la dernière édition de la Geek's Live qui s'est tenue un peu plus tôt dans la…

Fermer