Accueil » Actualités » Samsung prépare un Chromebook Pro doté d’un écran tactile et d’un stylet

Samsung prépare un Chromebook Pro doté d’un écran tactile et d’un stylet

Par benjul

Le Chromebook serait-il en passe de s’enticher d’une image de marque premium ? Tout porte à le croire, après la découverte d’une poignée de clichés dévoilant un prometteur Chromebook Pro, estampillé du logo de Samsung.
Samsung préparerait donc dans le plus grand secret un Chromebook haut de gamme. Et si cet intriguant modèle n’a toujours pas été officiellement dévoilé à l’heure où sont rédigées ces lignes, il n’empêche qu’il aura été listé un court lap de temps sur le site officiel du constructeur sud-coréen.

En plus d’être particulièrement fin (13,9 mm d’épaisseur), ce Chromebook Pro aurait droit à un écran tactile de 12,3 pouces au ratio 3:2 profitant d’une appréciable résolution de 2 400 x 1 600 pixels ainsi que d’une luminosité de 400 nits, d’un processeur six cœurs à 2 GHz, de 4 Go de RAM, de 32 Go de mémoire interne, de 2 ports USB Type-C, d’un lecteur de cartes SD et d’un port mini-Jack. Sa batterie permettrait de profiter d’une autonomie de 10 heures.

Il serait également capable de se transformer en une tablette tactile d’appoint, une fois ses charnières rabattues. Dans ce mode de configuration, il fonctionnerait de paire avec un style PEN, niché dans le boîtier de l’ordinateur. Ce modèle serait attendu pour le 24 octobre prochain aux États-Unis, au tarif ultra-compétitif de 499 dollars. Sa sortie en France semble par contre très improbable à l’heure actuelle, Samsung ne vendant pas de Chromebook dans nos contrées.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
iPhone 7 : l’écran intègre un bouton Home de secours

Dénichée par hasard, cette astuce devrait servir en cas de panne du nouveau bouton Home équipant les iPhone 7 et…

Fermer