Accueil » Actualités » Apple dévoile trois nouveaux MacBook et une TouchBar étonnante

Apple dévoile trois nouveaux MacBook et une TouchBar étonnante

Par benjul

Quelques semaines seulement après avoir officialisé le renouvellement de sa gamme iPhone, Apple met à jour ses MacBook. Dire qu’il était temps relèverait presque de l’euphémisme.
Apple vient donc de dévoiler pas un, mais trois nouveaux modèles de MacBook. Quand bien même des fuites de dernières minute s’étaient chargées de gâcher la surprise, on ne peut que s’étonner de l’intégration au sein des ordinateurs d’une TouchBar située juste au dessus du clavier, et qui va faire office de barre de raccourcis entièrement customisable. Pour ne rien gâcher, cette dernière va même être tactile !

Plus qu’une barre tactile, le TouchBar prend en réalité la forme d’un mini écran Retina, qui va afficher les informations que vous souhaitez, et qui va même servir à allumer la machine, à l’aide d’un capteur Touch ID niché sur sa partie droite. On passe des touches de volume à un émoticône, à la touche Echap, à des raccourcis menant vers vos sites favoris, à une barre de recherche, etc.

Ceci étant, ces nouveaux MacBook Pro, dans leur mouture 13 pouces, vont être 17% plus fins que leurs prédécesseurs, et profiter dans la foulée d’un trackpad Force Touch deux fois plus large. Rien que ça. En réalité, on va dénombre 3 modèles de MacBook Pro : deux dotés de la barre TouchBar et de 4 ports USB Type-C Thunderbolt, déclinés en versions 13 et 15 pouces, et une version du MacBook Pro 13 pouces dénuée de la TouchBar et uniquement dotée de deux ports USB-C. Si la prise jack répond encore présent, la prise MagSafe, de même que le port SD, ont disparu.

Les MacBook Pro 13 et 15 pouces vont jouir d’une résolution d’écran de 2 560 x 1 600 pixels. La version 13 pouces va par contre faire le pari d’un processeur Dual-Core i5/i7 de 6ème génération, tandis que la mouture 15 pouces va parier sur du i7, le tout accompagné par une puce Intel Iris Graphics ou une Radeon Pro, mais aussi par 8 ou 16 Go de RAM. En terme de stockage, on évoque un SSD de 256 Go 50% plus rapide, qui va pouvoir atteindre les 2 To, à condition d’y mettre le prix.

Ces nouveautés sont dès à présent disponibles en précommande sur le site d’Apple.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Samsung est prêt à tout pour récupérer ses Galaxy Note 7

Là où le service après-vente de Samsung France avait mis un peu de temps à réagir suite aux soucis techniques…

Fermer